EAN : 9781091965003
Clochette (24/01/2013)
Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour de la Saint-Valentin ! La famille Cupidon et les angelots descendent sur terre pour planter leurs flèches d’amour. Stupidon, très maladroit, s’est beaucoup entraîné pour l’occasion, même s’il n’a touché aucune cible. Pendant que papa et maman Cupidon vont dans les parcs et sur les plages, Stupidon, lui, file en direction du zoo, où sans le faire exprès, le petit ange touche... un lion et une gazelle, un tigre et un gardien e... >Voir plus
Que lire après Pauvre stupidon ! (1Cédérom)Voir plus
Nous sommes le 14 février, c'est un grand jour pour les angelots. Armés de leurs arcs et de leurs flèches, ils filent vers la terre où les attendent leurs futures cibles. Tous ces gens que l'on va aider à tomber amoureux, n'est-ce pas un job de rêve ? Sauf peut-être pour le maladroit Stupidon. C'est sa première St Valentin et le pauvre angelot va multiplier les gaffes. Grâce à lui un loup va tomber amoureux d'un agneau, un croque-mort va s'emmouracher d'une clown et un lion va fondre pour une jolie gazelle. de retour sur son nuage, Stupidon va subir les moqueries de ses camarades. Mais après tout, même si les couples qu'il a formés semblent mal assortis, peu importe. Ils s'aiment, c'est bien là l'essentiel !

Une très belle surprise que ce petit album carré au texte enlevé et aux illustrations colorées à souhait. Stupidon est un personnage atypique qui, en sortant du cadre bien établi de sa communauté, va transformer sa différence en richesse. Sous ses abords simplistes, le propos interpelle et pousse à la réflexion. Bonus non négligeable, il est fort agréable de découvrir l'histoire racontée par la douce voix de Maureen Dor sur le cd-audio joint au livre. Une jolie découverte donc, qui ravira à coup sûr les enfants dès 4-5 ans.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
J'ai beaucoup aimé cette histoire toute mignonne écrite par Maureen Dor aux éditions Clochette. Elle y aborde principalement le sujet de la différence. Tout le monde se moque des couples qu'à former Stupidon mais est-ce si grave de voir des êtres que tout oppose s'aimer ? Pas vraiment !

La conclusion est rigolote et je ne l'avais pas vu venir malgré l'évidence. Elle rassurera tous les enfants qui doivent porter des lunettes en leur montrant que ce n'est que pour les aider au quotidien.

Les illustrations de Pélagie Lamenthe sont adorables. Stupidon a un air totalement distrait qui fait craquer. Et puis j'ai beaucoup aimé l'ambiance douce et naïve des aquarelles qui s'accordent si bien avec cet univers cotonneux et douillet.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Les Zygomots : des petits albums tendres et amusants ! (et vive les flèches de Stupidon et ses amoureux !!)
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Videos de Maureen Dor (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maureen Dor
François Hollande, ancien chef de l'État et Maureen Dor, directrice de collection, présentent le livre "Leur État expliqué aux jeunes et aux moins jeunes", publié chez Glénat Jeunesse.
Un ouvrage clair, pédagogique et non partisan, pour tout comprendre sur le rôle de l'État.
C'est quoi l'État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui le finance ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l'État, cette ombre puissante sur nos vies qui peut nous effrayer ou nous rassurer. Saupoudré d'une touche d'humour, ce livre s'inscrit dans la collection « Quand ça va, quand ça va pas » : à la fin de chaque chapitre, le président détaille les bons et les mauvais fonctionnements.
L'intégralité des droits d'auteurs sera reversée à l'association App-Elles qui lutte contre les violences faites aux femmes, en leur permettant d'être protégées grâce à des systèmes d'alerte.
Disponible en librairie !