Thierry Beauchamp (Traducteur)
Le Dilettante (18/04/2007)
3.22/5   9 notes
De faux trésors indiqués par un goéland voyageur, une descente à Las Vegas-près-Far-West avec spectacles clés en main, une rencontre avec une haleine ventriloque, et le grand retour à Nantucket. Le capitaine et ses acolytes vont avoir fort à faire potin trouver de quoi se paver un bateau flambant neuf et rembourser la redoutable Cutlass Liz. Rythmé au son du pilon, épicé de coups de gueules, livré avec l'exhaustive litanie des cent cinquante aventures à venir, revoi... >Voir plus
Que lire après Les Pirates ! Dans : Une aventure avec les baleinesVoir plus
Le deuxième tome des aventures des pirates de Gideon Defoe. J'ai autant rit qu'avec le premier. C'est un humour très particulier, tout le monde n'appréciera pas, mais c'est un des livres les plus drôles qu'il m'ait été donné de lire.

Quand ma pile de livres à lire aura un peu diminué, je me plongerai dans les tomes suivants.
un style résolûment humoristique et décalé, voire complètement frappé (comme doit l'être l'auteur pour inventer de telles situations) et vous reprendrez bien une seconde tournée des aventures des pirates, avec l'incomparable Capitaine pirate.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..

- Celui-ci a presque la même forme qu'une baleine!
- Mais non! On dirait un tas de loques avec une fourmi au-dessus. Mais va savoir pourquoi, la fourmi n'a que cinq pattes.
- Il ressemble plus à un sabre d'abordage. Ou à une jolie sirène.
- C'est une grosse mouette!
- Un crâne!
Allongés sur le pont du bateau pirate, les pirates étaient particulièrement occupés. Ils essayaient de décider à quoi ressemblait les nuages. Le plus souvent, cette activité se terminait par une dispute au sujet du goût qu'auraient les nuages si on pouvait les manger - meringue ou guimauve? Mais ce jour-là, avant que les pirates aient eu le temps de tirer leur sabre et de se faire des grimaces, ils furent interrompus par un brusque craquement, une pluie de poussière et d'éclats de bois et un terrible fracas: la grand mât venait de s'abattre sur eux.