EAN : 978B09K7LPXQB
Butterfly Editions (29/10/2021)
4.15/5   17 notes
Il est aussi sombre qu'elle est lumineuse.

Les règles ? Il ne suit que celles qu'il trouve justes. Zacharie est sexy, torturé, et ses nombreux démons lui ont appris à se tenir éloigné des femmes. Agent aux stups, solitaire de nature, sa nouvelle enquête le mène tout droit chez Céleste, une fleuriste en tous points son opposée. Témoin principal de son enquête, il prend en charge sa protection. Forcés de passer leurs journées ensemble, la tension laisse... >Voir plus
Que lire après Fucking rulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la très belle plume de l'auteure qui est envoûtante, fluide et addictive. Comme à son habitude Vanessa m'a transporté dès les premiers mots dans cette romance sublime, remplie d'émotion.
C'est le coeur triste que j'écris cette chronique qui annonce la fin de l'aventure des frères Priest, une fratrie juste dingue que j'affectionne énormément. J'ai passé un super moment de lecture baloté entre rire et larme, un vrai ascenseur émotionnel dont mon petit coeur n'en sort pas indemne.
Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes avec une intrigue hyper prenante. Je n'ai pas vue les pages défiler tant j'ai été captivé jusqu'aux derniers mots ( d'ailleurs je t'ai maudite Vaness avec ton 2ème épilogue là ! ).

Nous retrouvons Zacharie, l'aîné des frères Priest et certainement le plus amoché de tous, agent au stups passionné par son métier. C'est un homme sexy, torturé, solitaire, froid, rempli de démons qui lui ont appris à rester éloigné du sexe opposé. Sa nouvelle enquête le conduit tout droit vers la belle et tendre fleuriste, Céleste qui est la témoin de sa nouvelle affaire. Même si tout les opposent, Zach doit coûte que coûte protéger la jeune femme du danger qui rode autour d'elle en passant ses journées avec elle.. Entre désirs, tensions, Céleste arrivera t'elle à percer sa carapace et à l'apprivoiser ?
J'ai adoré Zach, cet homme droit mais complètement desingué par son enfance traumatisante qui le hante encore aujourd'hui. Il est envahit par ses démons du passé qui l'empêchent d'avancer et de mener une vie normale malgré le soutien sans faille de ses frères et sa grand mère. Zach est solitaire, taciturne, donnant toujours l'impression d'être de mauvaise humeur mais au contact de Céleste, cet ours mal leché va petit à petit se laisser aller dans le dialogue et la tendresse. On découvre une facette de lui, qui au 1er abord n'est pas visible, d'homme bienveillant et protecteur qui a juste peur et se cache dernière cette carapace. Son évolution est vraiment génial, on ressent son envie de vouloir s'en sortir et de changer afin d'avoir une vraie vie. Il m'a énormément émue même si parfois j'avais envie de le secouer tant il m'a également agacé par son comportement.
Céleste est un pur rayon de soleil, jeune veuve passionnée par son métier de fleuriste elle est d'une douceur incommensurable et d'une gentillesse sans pareil. C'est un petit bout de femme, pas très grande de taille mais avec un coeur pure et immense. Elle est lumineuse, adorable, entière et sincère . Elle a été mon coup de coeur ! Elle m'a surprise par son courage et sa détermination à toutes épreuves mais m'a également faite mal au coeur tant on ressent son manque de confiance en elle et les blessures qu'elle porte.
La relation des personnages est belle et intense malgré beaucoup de blocage venant de Zach. On ressent cette forte attraction, cette alchimie puissante qui les effraie mutuellement mais qui les pousse en même temps à se laisser aller l'un vers l'autre. C'est quelque chose de sincère, d'unique qui évolue au fur et à mesure.

L'auteure m'a une fois de plus conquise avec ce roman rempli de rebondissement. C'est une valeure sûre pour ma part depuis le 1er livre que j'ai lu ! J'en suis complètement fan !
J'ai adoré les flash-back autour de Zach, ce qui permet vraiment de le comprendre et de savoir pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Très heureuse d'avoir également retrouvé les frères Priest et Mam's durant cet opus mais c'est le coeur triste également car je sais que c'est la fin..
Je vous recommande fortement de lire cette très belle romance ainsi que les autres tomes pour rencontrer cette famille qui a énormément souffert mais ses membres sont unis par un amour tellement puissant qu'on a l'impression que rien ne peut les détruire. Il sont juste ouffissime !
C'est sans grande surprise je pense si je vous informe que c'est une gros coup de coeur pour ma part!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️
➠ sortie numérique

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une jolie histoire entre une fleuriste romantique et un flic bourru.

Aîné de la fratrie Priest, Zacharie est peut être le plus torturé et le plus sombre. Lors d'une enquête, il fait la connaissance d'une jolie fleuriste Celeste, spécialiste des orchidées noires. Si l'attraction physique est immédiate entre eux, le jeune inspecteur tente de mettre des distances ; elle est solaire, terriblement attachante et d'une beauté renversante, en tout point son opposé.
Mais l'adage ne dit il pas, les opposés s'attirent ?

J'ai adoré les personnages, comme à chaque fois, l'auteure soigne les caractères et nous peint des tableaux de vie forts. le côté enquête de l'intrigue a eu du mal à me convaincre, quelques situations rocambolesques et rapidités m'ont fait haussé les sourcils.

J'ai beaucoup aimé ce livre, personnages robustes et alchimie puissante pour un résultat très tendre !
Askel reste mon préféré de cette famille au grand coeur !
Ce roman était une des sorties @butterflyeditionsfrance que j'attendais avec impatience.
J'aime beaucoup les romans de @auteure_vanessa_degardin et c'est toujours un plaisir de pouvoir en découvrir de nouveaux.
Le résumé m'intriguait beaucoup et je dois dire que je me suis posé de nombreuses questions à la suite de ma lecture du synopsis.
Dès les premières pages, le roman m'a rendu de nouveau addict à la plume de l'auteure que j'aime vraiment beaucoup.
Elle est entraînante, fluide, légère et tellement addictive.
Chaque page que je tournais me rapproché de la fin pour ma plus grande tristesse.
Je n'ai pas vu les pages défiler et encore moins le temps de passer.
Je ne voulais pas que l'histoire se termine mais malheureusement les dernières pages sont apparues puis les deniers mots...
Cette histoire est à la fois prenante, captivante et addictive, tout ce que j'aime retrouver dans un bon roman.
Encore une fois c'est un sans-faute pour moi de la part de l'auteure.
J'ai hâte de retrouver sa plume dans un prochain roman.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et ce fut un très beau coup de coeur.

J'ai adoré les personnages de cette histoire, ils sont attachants et tellement touchants.
Nous découvrons Céleste, une jeune fleuriste d'une gentillesse, elle est douce, sensible et lumineuse.
Son caractère m'a beaucoup plu et je me suis assez vite attaché à son personnage.
Témoin d'une enquête en cours, sa vie va changer le jour où elle se retrouve sous la protection de Zacharie.
Le résumé laissait place à un Zacharie assez sombre et j'avais hâte de le découvrir.

En effet, il n'a pas vécu que de belles choses dans sa vie et son histoire m'a touché.
Zacharie est sexy, intriguant et torturé par les événements qu'il a subis dans le passé.
Il est assez solitaire et sa rencontre avec Céleste pourrait bien changer de nombreuses choses.
J'ai bien aimé découvrir leurs histoires, suivre leurs aventures ainsi que leurs évolutions tout au long de l'histoire.
L'intrigue m'a beaucoup plu et m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Entre amour, secrets, et tristesse, ce roman est riche en émotions.
Si vous aimez les histoires pleines de surprises et de rebondissements alors je vous la recommande.
Merci à l'auteure pour cette très belle découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fucking rules est le dernier tome de la saga des frères Priest et nous relate l'histoire de Zacharie. Je précise que chaque tome est sur un couple différent mais je vous conseille de lire celui-ci en dernier.

Céleste est fleuriste et on sent qu'elle a choisi ce métier par passion. Cette femme haute comme trois pommes est pétillante, courageuse, parfois maladroite et dégage beaucoup de douceur. Elle fait preuve également de sang froid et son seuil de patience est très haut, surtout pour supporter un certain homme taciturne...
Zacharie est inspecteur de police dans la section anti-stupéfiants. Il est sexy, charismatique mais a un sérieux problème en ce qui concerne les interactions sociales. Cependant il a un côté protecteur que lui-même ignore. Ce personnage nous fait prendre conscience que les traumatismes subits dans le passé peuvent formater une personne à l'âge adulte .

Le récit est écrit à deux voix et des flashbacks de l'enfance de Zacharie nous révèlent ce qu'il a enduré. Ces passages prennent aux tripes, ils sont révoltants et laissent un goût amer.
Le suspense nous tient en haleine, l'intrigue est bien menée et le dénouement surprenant (dans le bon sens du terme) . Puis, si vous aimez les scènes hot, vous serez servies. Et que dire de cette fin si ce n'est qu'elle est émouvante ?

J'ai adoré le personnage de Céleste, l'éternel amour que les frères Priest se portent et une mention spéciale pour Nadine, cette formidable grand-mère au grand coeur.
Par contre à partir d'un certain moment, j'ai eu du mal avec le Zacharie adulte qui souffle constamment le chaud et le froid. À plusieurs reprises j'ai eu envie de le secouer.

Ainsi s'achève cette super saga et Solal reste mon coup de coeur.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Zacharie un des frères Priest. Flic qui vit pour son métier.
Ne s'attache pas. Il a ses raisons au vu de son passé familial. La mamie Priest est un personnage important dans cette famille. Leur pilier. Céleste est une jeune femme très solaire qui intrigue zacharie et le déstabilisé aussi. D'autant que ses 3 frères sont en couple. Découvrez cette histoire que j'ai beaucoup aimé.

J'ai un foutu caractère et j'aime pas les gens.
J'aime pas parler avec eux.
J'aime pas les interactions sociales.
Les seules interactions que j'accepte, hormis mes proches, c'est mon poing dans la gueule des trafiquants.
Parfois, je me dis que tu es le remède à mes problèmes. Et puis, ma raison revient et me hurle que rien ni personne ne pourra me sauver de mes traumatismes.