Médicis (17/02/2012)
Comment retrouver l'énergie, la santé et le bien-être dans une société qui tourne résolument le dos aux fondements les plus évidents de l'équilibre individuel et qui le sacrifie au nom d'un mythe collectif progressiste de plus en plus mortifère ?Longtemps stigmatisé par les religions comme source de péché contraire aux élans de l'esprit et maintenant devenu l'objet d'un narcissisme tout aussi extrémiste par réaction à des dogmes dépassés, le corps n'a que très rarem... >Voir plus
Que lire après Pratique des gestes conscients toltèquesVoir plus
Selon les chamanes toltèques, il y a deux sortes d'hommes sur la terre : ceux qui prennent un jour le temps de s'interroger sur le sens de l'univers et de se demander qui ils sont et ce qu'ils font là, des hommes que les réponses toutes faites proposées par la société dans laquelle ils vivent ne satisfont pas et qui vont faire de ces deux questions le fondement d'une vie nouvelle imprégnée d'un irrésistible parfum de liberté. Et puis il y a les autres, ceux qui, riches ou pauvres, cultivés ou non, se seront très tôt laissés hypnotiser par le brouhaha, les nécessités et les mirages de la vie quotidienne au point de ne jamais trouver le temps de se poser ce genre de questions, les trouvant inutiles et même absurdes, une attitude et un choix que les chamanes appellent succomber à l'hypnose socialitaire.
Le monde est en effet le miroir de chaque individu qui le perçoit, une projection de soi, un processus circulaire que les chamanes appellent anneau de pouvoir.
Percevant en effet son environnement à travers le triple filtre de ses perceptions, de ses valeurs et de ses raisonnements personnels, chaque individu agira sur cet environnement directement en fonction de l'interprétation qu'il en fait, et celui-ci lui renverra, en retour, la validation de sa vision initiale, renforçant ainsi les filtres qui ont façonné celle-ci.