Les passionnés de bouquins (27/10/2014)
Alexis, la trentaine passée, mène une vie de célibataire occupant un poste professionnel impersonnel, sans attrait ni intérêt. L'age avançant, un tel bilan le conduit inexorablement vers la dépression latente. Alors il rêve d'une vie pleine d'aventure et d'adrénaline ; Une nuit, il se voit même assassiner un petit truand. La sensation le galvanise. Aucune crainte, aucun remord...Il n'est que force et sérénité rendant la justice. Ce n'est que le lendemain, au cours... >Voir plus
Que lire après L'argument des roisVoir plus
Je dois tout d'abord débuter cette chronique en vous parlant de ma réaction à la réception de ce roman. J'ai été très intriguée en premier lieu par la couverture, puis par le résumé.

Je me suis donc lancée sans me poser de question et j'ai bien fait. Ce petit roman est pour moi un bijou d'humour, les relations entre Alexis et son ami Paul prêtent très souvent à sourire. Ils se pinaillent sans arrêt, il faut dire qu'ils se connaissent depuis l'enfance.

Cette relation amicale, va donc être le point central de l'aventure incroyable que va vivre Alexis.

L'histoire démarre rapidement, pas de long palabre: de l'action, on entre dans le vif du sujet et l'effet est immédiat, les pages se tournent à grande vitesse.

Une intrigue très bien ficelée, où se mêlent des personnages qui empruntent leurs noms à de grands hommes de l'histoire, des énigmes en latin, des capacités cérébrales sur-développées…
Lien : https://livresque78.wordpres..