EAN : 978B003U5NB3A
Felix Alcan (01/01/1908)
3.5/5   1 notes
Etudes d'histoire et de psychologie du mysticisme : les grands mystiques chrétiens / par Henri Delacroix,...Date de l'édition originale : 1908Collection : Bibliothèque de philosophie contemporaineLe présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces Œuvres et HACHETTE LIVRE ... >Voir plus
Que lire après Etudes d'histoire et de psychologie du mysticisme : Les grands mystiques chrétiensVoir plus
Ainsi une large vie subconsciente, l'aptitude à l'intuition et à l'automatisme sont les conditions psychologiques. Laissées à elle-même, elles pourraient aboutir à toute espèce de divagations et d'impulsions. Mais elles subissent le contrôle logique d'une intelligence délicate et la direction d'une sorte de plan implicite. Elles sont en outre disciplinées par l'ascétisme à la fois moral et intellectuel. Cette combinaison de conditions aboutit à un développement méthodique.