EAN : 978B0C9V2XGHW
(11/07/2023)
4.83/5   12 notes
Gary

— Je veux divorcer !

Lorsqu’Annabelle me balance cette phrase, mon monde s’effondre. Je reconnais que notre couple traverse des turbulences, néanmoins, impossible d’imaginer cette issue.

Comment avons-nous pu en arriver à une extrémité pareille ?

Annabelle

Même si je m’y refuse, le divorce reste la seule option envisageable si je veux retrouver une vie sereine. Cependant, connaissant mon... >Voir plus
Que lire après Hollywood NewsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est la suite de Hollywood Dream. Je vous conseille de lire le tome 1 avant sinon votre interprétation du tome 2 sera biaisée.

lNous retrouvons donc Anna et Gary nos deux amoureux. Et quel ne fut pas le choc au début de ma lecture, quand j'ai vu le mot Divorce. Dans mon esprit ce n'était pas possible Anna ne pouvait pas vivre sans Gary et Gary ne pouvait pas vivre sans Anna. A eux deux ils représentaient le rêve américain.

Et au fur et à mesure de notre lecture nous comprenons ce qui a pu se passer. J'ai beaucoup pesté après Gary même si nous avons appris à connaître son caractère dans le tome 1. Quand même il a eu le don de m'énerver. Comment faire autant de mal à une femme comme Anna , à la pousser dans ses retranchements et faire une seule erreur.

Dans ce tome Valérie a encore su mener d'une main de maître l'histoire et nous montrer les travers de la célébrité.
Comment les paparazzi en un clic peuvent détruire un couple et les mener au doute , tout comme les réseaux sociaux.
Comment la réussite et la gloire peut rendre jaloux l'une des personnes d'un couple envers son conjoint.
La notoriété n'est pas quelque chose d'anodin et si on ne sait pas se protéger cela peut mener à la perte de notre vie de famille et de notre couple.

J'ai beaucoup aimé la relation d'Anna avec sa mère et comment celle ci a évoluer. Surtout envers son gendre , qu'elle ne fustige pas mais qu'elle essaie de comprendre.

J'ai beaucoup souffert pour la fille d'Anna et Gary qui voit ses parents se déchirer et qui a du mal à pardonner à l'un deux. Malgré son jeûne âge elle fait preuve de beaucoup de maturité.

L'amour sera t'il plus fort que la jalousie ? Je vous laisse le découvrir.

lMerci Valérie tu m'as encore fait passer un excellent moment de lecture. Ta plume est tellement addictive et fluide. Je te dis à bientôt j'espère
BREAKING NEWS : ANNA, L'ACTRICE OSCARISÉE VEUT DIVORCER !
Le couple phare d'Hollywood dans la tourmente ! La planète people en émoi.

Gary et Annabelle nagent dans le bonheur et forment avec leurs 2 enfants une famille unie. Les sentiments entre eux sont là mais… Un jour, Anna lâche le mot « DIVORCE »… Que s'est-il passé pour qu'ils arrivent à une telle extrémité ? Arriveront-ils à sauver leur couple ?

Pour comprendre ce qui a mené notre couple de stars au bord de la rupture, le récit remonte le temps et nous plonge, quelques mois auparavant, dans le quotidien d'Anna et Gary : tournages, mensonges, jalousie, erreurs…

J'ai adoré retrouver Gary et Anna qui doivent se battre pour sauver leur bonheur si difficilement acquis. À certains moments, j'ai détesté Gary et son comportement vis-à-vis d'Anna. J'ai adoré les assistants de nos 2 stars qui sont un soutien sans faille et notamment Rob, qui est la bonne conscience de Gary.

C'est magnifiquement écrit. L'histoire m'a fait passée par pas mal d'émotions et m'a comprimé plusieurs fois le coeur. On vit le déchirement de ce couple au plus près grâce à la narration assurée par Anna et Gary.

Dans ce roman, l'auteure nous montre les revers de la célébrité et nous plonge dans le quotidien d'un couple en crise. Sa plume est douce, fluide et addictive.

Une BELLE SUITE pour le roman, « Hollywood dream » qu'il est préférable de lire avant pour profiter pleinement de cet opus.

Un roman que je vous recommande et pour lequel j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Merci à Valérie de m'avoir confié à nouveau un de ses bébés. Je retrouve sa plume qui est toujours fluide et très agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Ils sont des points de vue de nos héros. Les scènes sont très bien détaillées.

Nous retrouvons notre couple vedette : Gary et Annabelle. Sans oublier leurs enfants Amélia et Léonard. Toujours amoureux comme au premier jour. Mais c'est sans compter qu'une nouvelle actrice, Kay, qui le charme. Annabelle a-t-elle des raisons de se méfier de cette Kay ? Que lui cache Gary ? Que cherche cette Kay ?

A un moment donné, Annabelle part tourner pendant six mois. Son partenaire n'est qu'autre Tom Barnes, meilleur ami de Gary. Gary doit-il se méfier de lui car il sait que Tom a des vues sur sa femme ? Rien ne va plus à Hollywood. La crise de la quarantaine a frappé Gary qui agit n'importe comment avec sa femme Annabelle qui veut divorcer.

Je suis passée par tellement d'émotions : j'ai pleuré, j'ai tremblé, j'ai hurlé. Mon coeur s'est emballé. Cette histoire a emporté mon coeur. Une suite que je vous recommande surtout si vous avez lu Hollywood Dream qui a été un véritable coup de coeur. Hollywood News en est un aussi.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love in the dark » de Leroy Sanchez
« Cross your mind » de Calum Scott
J'ai lu du 30/08/2023 au 02/10/2023.

Quand j'ai fini de lire Hollywood dream, j'ai voulu immédiatement enchaîner avec la suite. Ce second tome qui achève cette duologie est à la hauteur du premier, j'ai eu de nouveau un coup de coeur.
Valérie Delahaye réussit son tour de force avec une plume plus intense en émotions, moins légère mais elle reste toujours aussi fluide. Elle privilégie les émotions, aux difficultés d'un couple qu'aux différences sociales, à la célébrité par rapport au premier tome. J'aime beaucoup cette mentalité, cette nouvelle facette que je découvre.
Nous avons une intrigue intéressante, bien développée dans la psychologie des personnes, beaucoup d'émotions et une forme de douceur malgré un couple qui se déchire. L'auteure montre parfaitement que l'amour ne suffit pas toujours pour construire un bonheur durable.
Nous avons donc des protagonistes qui ont bien changé depuis ce temps, ils ont du caractère, des failles mais on se demande si l'amour suffit pour la survie de leur couple.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce second tome. Il est bien plus intense que le précédent, il explore vraiment toutes les facettes de la relation. Les protagonistes évoluent et sont mis à rude épreuve par leurs problèmes, leur mal-être. J'apprécie particulièrement la psychologie et la réflexion qui s'en dégage. Je ne peux que vous recommander cette duologie.

Ma note : 10/10
On retrouve Annabelle et Gary une dizaine d'années après la fin d'Hollywood dream. Leur couple est dans la tourmente, au point d'envisager le divorce. Une fois la bombe annoncée dans le prologue, on remonte quelques mois en arrière afin de comprendre comment le couple si amoureux et solide a pu en arriver à cette extrémité.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai poussé un de ces cris!!! QUOI? COMMENT? Mais pourquoi l'autrice nous fait ça. On peut dire qu'elle ne les épargne pas. On les quitte amoureux et heureux à la fin d'Hollywood dream et là, dix ans plus tard, ils sont au bord de la rupture. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? L'autrice aborde des thèmes qui sont encore plus amplifiés par le métier d'acteur de nos personnages.

J'en ai voulu à Gary pour ses réactions, que je ne comprenais pas toujours, mais aussi à Annabelle qui n'arrange pas les choses non plus. Cette histoire montre que l'amour n'est pas toujours suffisant. Je ne veux pas non plus trop en dire car cette histoire est assez courte au final et mérite d'être découverte sans spoil.

Si vous avez aimé Hollywood dream, vous apprécierez de retrouver les personnages. Voici donc un nouvel écrit de Valérie Delahaye que j'ai dévoré. Vivement le prochain et n'hésitez pas à découvrir ses histoires, différentes les unes des autres.

- N'évite pas mon regard, Gary. Jamais, chuchote Annabelle. Nous deux c'est... indescriptible. Je te comprends peut-être mieux que toi-même et je ne veux personne d'autre à ta place. Comme je ne veux personne d'autre à ma place.