Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101432
Éditeur : Casterman (02/11/1993)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 25 notes)
Martine doit se rendre à un bal costumé. Comment va-t-elle se déguiser ? Une voisine couturière confectionne des costumes de théâtre pour enfants. Martine n'a que l'embarras du choix, mais la robe convoitée a l'ourlet déchiré ...

Annabelle31
  04 octobre 2017
Martine est invitée à une fête costumée, que va-t-elle choisir ? Heureusement pour l'aider dans son choix, il y a Mademoiselle Hortense qui est couturière de théâtre et s'y connait donc beaucoup en matière de costumes !
Quelle histoire ! Martine découvre un accroc à la belle jupe en satin qu'on lui a prêté ! Comment vont réagir maman et Mademoiselle Hortense ?
Un bel album de Martine, comme toujours une gentille histoire et de très belles illustrations.
Cielvariable
  22 mars 2016
Puisque les enfants adorent en général se costumer et rêvent d'avoir de beaux vêtements pour se prendre pour des rois ou des reines, je pense que ce tome va beaucoup les amuser et les faire rêver.

Annabelle31Annabelle31   04 octobre 2017
A-t-elle envie de devenir fée, bergère, princesse, marquise, chat, clown, Indien, sucette géante ou pièce montée ? Le choix est bine difficile et elle hésite :
Que feriez-vous à ma place ? demande-t-elle à Moustache et Patapouf.
Ceux-ci n'ont pas d'idée sur la question. Ils secouent la tête.
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
J'ai ce qu'il vous faut, répond Mademoiselle Hortence. L'année dernière, on m'a commandé des costumes pour une pièce d'enfants mais personne n'est venu les chercher. Depuis, je les loue... Viens les voir, mignonne.
Annabelle31Annabelle31   04 octobre 2017
Martine caresse doucement le satin, tourne, retourne et virevolte à travers la chambre, puis soudain elle s'affole en voyant une déchirure au-dessus de l'ourlet. Est-ce un cauchemar ? Non, sans aucun doute possible il y a un accroc de cinq centimètres au moins dans le bas de la jupe.