Martine tome 43 sur 65

Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101432
Casterman (02/11/1993)
3.41/5   27 notes
Martine est invitée à un bal costumé. Mais en quoi va-t-elle pouvoir se déguiser ?
Que lire après Martine, tome 43 : Martine se déguiseVoir plus

Fantômette - Romans

Georges Chaulet

3.74★ (6502)

52 tomes

Martine est invitée à une fête costumée, que va-t-elle choisir ? Heureusement pour l'aider dans son choix, il y a Mademoiselle Hortense qui est couturière de théâtre et s'y connait donc beaucoup en matière de costumes !
Quelle histoire ! Martine découvre un accroc à la belle jupe en satin qu'on lui a prêté ! Comment vont réagir maman et Mademoiselle Hortense ?
Un bel album de Martine, comme toujours une gentille histoire et de très belles illustrations.
Puisque les enfants adorent en général se costumer et rêvent d'avoir de beaux vêtements pour se prendre pour des rois ou des reines, je pense que ce tome va beaucoup les amuser et les faire rêver.

A-t-elle envie de devenir fée, bergère, princesse, marquise, chat, clown, Indien, sucette géante ou pièce montée ? Le choix est bine difficile et elle hésite :
Que feriez-vous à ma place ? demande-t-elle à Moustache et Patapouf.
Ceux-ci n'ont pas d'idée sur la question. Ils secouent la tête.
J'ai ce qu'il vous faut, répond Mademoiselle Hortence. L'année dernière, on m'a commandé des costumes pour une pièce d'enfants mais personne n'est venu les chercher. Depuis, je les loue... Viens les voir, mignonne.
Martine caresse doucement le satin, tourne, retourne et virevolte à travers la chambre, puis soudain elle s'affole en voyant une déchirure au-dessus de l'ourlet. Est-ce un cauchemar ? Non, sans aucun doute possible il y a un accroc de cinq centimètres au moins dans le bas de la jupe.

Lire un extrait