Virginie Delalande (Autre)
Editions Kawa (08/10/2020)
3.62/5   4 notes
"Je vous parle avec une voix... Cette voix qui peut être vous dérange... C'est une voix que moi-même je ne connais pas, que je n’ai jamais entendue. C’est le fruit de vingt ans de travail, vingt ans d’orthophonie trois fois par semaine, un vrai travail de perroquet ! Mille fois j’ai eu envie d’abandonner, mille fois je me suis dit : « à quoi bon ? Cela vaut-il la peine d’aller jusqu’au bout ? »

Et puis, je suis devenue avocate, parce qu’on m’a dit qu... >Voir plus
Que lire après Abandonner ? Jamais !Voir plus
« Non mais c'est impossible, avec ton handicap tu n'y arriveras jamais, il faut te rendre à l’évidence et l’accepter. »

Eh bien non, ce n’est pas du tout ma vision des choses ! Je refuse et refuserai toujours d’accepter ces barrières qui se dressent devant moi… Elles ne sont pas justes ! Et quand on veut les forcer, on finit toujours par trouver un moyen, même si parfois cela prend du temps.
Aujourd’hui, ce sont les gens différents de moi qui m’attirent, qui m’apprennent le plus sur moi-même et sur les autres… J’adore parce qu’ils me bousculent dans mes certitudes, me font percevoir le monde autrement !