Dark Moon (Delaune) tome 1 sur 1
EAN : 978B0BDBJMB15
Plumes du web (04/10/2022)
3.89/5   9 notes
Si à Cursebrook, tout semble banal, cette ville recèle néanmoins bien des mystères... La communauté magique y a élu domicile depuis déjà longtemps. Pourtant, si les clans des fantastiques vivent en harmonie, ils ne se mélangent jamais, car la paix est précaire. Et lorsqu'un enfant loup-garou disparaît, l'équilibre bascule... Ava Pearce est une jeune sorcière aux pouvoirs aussi récents qu'exceptionnels, mais dans son monde, on se cache pour survivre.
Jasper Lo... >Voir plus
Que lire après Dark moon, tome 1 : L'élueVoir plus
|Instagram : @blogdelyosa|

Comme d'habitude, Plumes du Web nous éblouit avec une couverture magnifique qui attire tout de suite le regard ! On ne pouvait clairement pas passer à côté ! Ce qu'on a vraiment adoré dans ce premier tome, c'est tout l'univers sombre et mystérieux qui donne envie de creuser encore et encore pour avoir toutes les réponses à nos questions. de plus, les plumes des deux auteures se mélangent avec harmonie et rendent la lecture agréable, poétique et fluide.

Les personnages sont vraiment intéressants. On a d'un côté Jasper qui est plus mystérieux, mais on a aimé la complexité de son personnage mis en relief par son passé, mais aussi par son opposition à son clan. On a aimé voir son combat intérieur, ses certitudes voler en éclat, et on a adoré la bestialité de son loup-garou. Quant à Ava, elle nous ressemble beaucoup sur certains points. On a adoré voir une sorte de révélation ou plutôt une évolution de son personnage qui grandit et qui passe moins inaperçue. Ava est une femme dans le doute, sans identité précise, mais au fur et à mesure des pages, on a l'impression d'être face à une fleur qui éclot. Elle s'ouvre et découvre qui elle est. On a adoré sa part d'humanité, sa puissance cachée et sa bienveillance.

Ensuite, concernant l'intrigue, on comprend très vite le fil rouge du roman et donc l'intrigue qui avouons-le est vraiment intrigante et mystérieuse. Ça donne envie de découvrir la suite. Malheureusement, on a beaucoup moins adhéré au rythme du livre. En effet, il n'y a pas énormément de choses qui se passent ou qui permettraient de nous tenir en haleine. C'est cette addictivité qui a manqué selon nous. Les ¾ du roman sont vraiment très lents avant d'arriver à une explosion d'actions.

Pour finir, on est restées sur notre faim concernant la romance. En effet, la romance arrive très tardivement dans l'histoire et au moment où elle se développe, on l'a trouvée un peu brutale. Les auteures ont promis plus d'action et de romance dans le second tome !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Deux mains ça va je gère. Quatre… un peu moins… Mais ça c'était avant ! @ludivine_delaune et @julieannebastard ont su me faire succomber ! #darkmoon tombe à pique pour mon challenge lecture #halloween . Pourquoi ?
Allez viens avec moi, je te raconte…

Ava c'est une fille comme toi, comme moi. Elle semble somme toute assez banale… Laisse moi rire ! Derrière son côté timide et son masque de mlle parfaite elle passerait presque inaperçue… Mais évidemment nous savons tous que rien n'est ce qu'il semble être. Cette fille est en réalité une sorcière bien badasse, qui va se révéler en même temps que ses pouvoirs ! Alors vous le savez j'adore les héroïnes qui en n'ont dans les écoutilles ! (Chut ! J'ai le droit de dire ce que je veux ! ) Au début c'était un peu compliqué notre relation, je la trouvais fade, plante verte, mais qu'est ce que j'ai été bête !

Cependant le personnage que j'ai aimé plus que tout… C'est belle et bien le loup 😉

Jasper, oui au début il exaspère, il exagère mais vous savez que j'aime les mecs qui ont du chien ! En plus comme dirait tata du bled : « arrrrete d'aimer les vaut rien » ! Sauf que juré craché celui là il vaut le coup ! Je le laisserais bien me mordre le cou ! Attends je me trompe d'espèce là ! oui un peu ! Je m'égare !

Revenons à notre histoire : ah oui ! Une disparition va tout chambouler. Les deux ennemies vont devoir se supporter, vont-ils y arriver ? Une sorcière + un loup = une Callie satisfaite et prête pour le tome 2 ! Car évidemment, les madames elles ont été méchantes ! C'est quoi cette fin bande de gros vilains ! Ok j'arrête ! Bisous, à demain ! 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avant tout, même si j'ai vraiment apprécié cette histoire, je dois reconnaître que j'ai trouvé le rythme de ce roman assez lent. Comme c'est un premier tome, les deux autrices ont réellement pris leur temps pour poser leur histoire, présenter leurs personnages et leur univers. Donc c'est une lenteur qui ne m'a pas vraiment dérangée non plus.
Concernant les personnages, si j'ai adoré Ava dès les premiers chapitres, il m'a fallu plus de temps avec Jasper! Ava m'a beaucoup touchée en fait. C'est une jeune femme assez discrète, elle va à la fac, elle a un petit groupe d'amis, c'est le style de personne qui cherche à passer inaperçue. Elle va découvrir ses pouvoirs assez tardivement et cette révélation va lui donner pas mal de confiance en elle, ce qui lui faisait défaut. À partir de là, elle va prendre le rôle et la place qu'elle va avoir, elle ne va plus se cacher et elle va devoir se dépasser, mettre de côté sa timidité, qui pourrait passer pour une faiblesse, mais qui n'en est pas une. J'ai également adoré la relation qu'elle entretient avec son frère et sa soeur. Ils ne sont pas toujours d'accord mais ils s'entraident, ils se soutiennent et on ressent tout l'amour qu'il y a entre eux.
Jasper, au début j'ai eu du mal. Il est très intransigeant, il est campé sur ses positions et ne se remet jamais en question. du coup, qu'est-ce que j'ai pu le trouver agaçant! Mais sa manière d'être et de penser ont une cause et même si ça n'excuse pas tout, on sent bien à quel point il souffre. J'ai vraiment commencé à m'attacher à lui dans les derniers tiers du roman, où sa carapace commence à se fissurer.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire, et même si comme je l'ai dit plus haut, je l'ai vraiment ressenti comme un tome introductif, je me suis laissé embarquer dans l'univers imaginé par les autrices. Oui on est encore dans une histoire de sorcières et de loups-garous, mais elles y ont amené leur petite touche, leur patte à elles et j'ai trouvé ça vraiment prenant.
Bon bien entendu, ce tome finit sur un gros chliffhanger et je ne vais attendre qu'une fois, le second tome !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je suis les sorties des autrices en solo et en duo et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles savent manier les genre et les intrigues. Cette fois-ci, elles nous plongent dans une romance fantasy qui nous va nous happer du début à la fin. Elles parviennent à nous faire découvrir ce roman et nous ne pouvons que nous attacher aux divers héros.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en dévorant ce premier tome. Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard parviennent à nous rendre accro dès les premières pages à leur nouvelle saga et je n'ai qu'un seul mot à dire en refermant ce tome: c'est quand la suite?

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai adoré cette lecture ! le rythme est assez lent mais tout est si bien détaillé qu'on est toujours immergés dans ce monde ! Il n'y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyée !
J'ai tout de suite accroché au personnage d'Ava. Cette fille a un côté très touchant et émouvant, elle est toujours là pour aider les autres.
Concernant Jasper, j'ai parfois eu envie de le secouer tellement il est grincheux avec une carapace aussi dure que du béton.
Les personnages secondaires sont eux également très bien pensés et sont tous très importants au déroulé de l'histoire ! Ils ont tous leur rôle dans la quête de nos deux protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"De la pulpe de mon index, je touche ma lèvre inférieure, rougie par ses assauts et sa barbe piquante. J'ai encore du mal à m'extraire de l'intensité de ce que nous venons de vivre. Et le brutal changement de temps semble dû à ce rapprochement inattendu et assez orgasmique. Jamais encore, je n'avais réalisé un bouleversement climatique de ce genre.

- C'est la première et dernière fois ça arrive, sorcière, me prévient-il en s'éloignant.

- Encore heureux, tu embrasses comme un pied, riposté-je avant de le rejoindre."