Éditeur : Les 400 coups (15/04/2003)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)

Manger une pomme ! Rien de plus simple ! On croque, ça craque, on avale, et voilà ! Mais après, qu’arrive-t-il ?

C’est le début d’une longue histoire, celle du grand voyage de Monsieur Caca.

Voyage un peu compliqué, fait de nombreuses rencontres, qui finit généralement bien !

Ema1
  28 février 2012
Quand j'ai vu que le grand voyage de Monsieur Caca avait une suite, je ne pouvais pas ne pas l'acheter. Et là encore, une très belle découverte. On retrouve l'humour du premier et les explications à la portée de tous. Dans ce nouveau voyage, on apprend ce que devient Monsieur Caca une fois qu'il a plongé dans les toilettes et qu'on a tiré la chasse – j'ai adoré Monsieur Caca affublé d'une bouée de sauvetage, de palmes et d'un masque – de son arrivée à l'usine de traitement des eaux usées jusqu'à sa sortie en compost pour faire pousser les plantes... et les pommiers, fin qui nous ramène au premier livre, ce que j'ai trouvé vraiment très bien fait. A partager absolument!
Lien : http://altervorace.canalblog..
Sanchan
  17 mars 2013
Qu'arrive-t-il à ce que l'on mange? Quand on mange une pomme que se passe-t-il à l'intérieur de nous? Et le caca c'est quoi?
Un petit documentaire pour les plus jeunes qui explique très bien le système digestif. C'est clair, c'est simple, ça répond à beaucoup de questions, et les illustrations sont vraiment sympas!
stefiebo
  25 avril 2014
Oui on peut désacraliser le caca et l'expliquer de façon ludique aux enfants... Il m'a bien aidé alors que mon loulou faisait un rejet du caca. Et oui on peut faire une suite à ce merveilleux voyage. Je vais m'empresser de l'acheter vu que loulou me demande où va son caca maintenant...
sagebooker
  08 janvier 2013
un voyage pédagogique qui plait autant aux enfants qu'aux parents !
Nigara
  23 octobre 2015
Je l'ai lu quand j'était petite et à l'époque je trouvais sa drôle