La Renaissance du Livre (11/10/2012)
Ouvrez grand vos yeux ! Degas a-t-il voulu représenter un paysage escarpé ou un corps de femme allongé ? Comment l'artiste de rue Edgar Mueller réussit-il à rendre aussi réelle et vertigineuse une falaise simplement peinte sur un trottoir ? En jouant avec notre perception et nos impressions, les artistes prouvent, à travers les siècles, qu'ils détiennent le pouvoir de détourner la réalité. De l'Op Art à l'hyperréalisme, en passant par les anamorphoses et les paysage... >Voir plus
Que lire après Le musée des illusionsVoir plus

Video de Céline Delavaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Delavaux
(Re)plongez dans les contes de votre enfance pour découvrir ce qu'ils ont encore à vous apprendre, à la lumière de l'art brut.
* L'intégralité des onze contes de Perrault * "La voix des contes" introduction de Bernadette Bricout * "Le brut et le merveilleux" introduction de Céline Delavaux * 135 oeuvres d'art brut du XXe siècle à nos jours * 84 artistes dont la vie est présentée en fin d'ouvrage
EN SAVOIR PLUS : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection/les-contes-de-perrault/