De Boeck Supérieur (22/03/2007)
Conçu pour permettre aussi bien une consultation rapide (propre aux diagnostics différentiels) grâce aux renvois internes qu’une lecture plus approfondie, ce manuel offre un panorama exhaustif des problématiques psychopathologiques qui peuvent être rencontrées par un soignant au cours de sa vie professionnelle.
Alliant les approches des neurosciences, de la psychanalyse, de la théorie de l’attachement, des thérapies humanistes, comportementales et médicamente... >Voir plus
Que lire après Psychopathologie : Manuel à l'usage du médecin et du psychothérapeuteVoir plus
Oui, il n'y a pas que le DSM (le fameux guide américain, référence en psychopathologie) qui sache répertorier et présenter les troubles mentaux avec sérieux et clarté ! Et celui-ci est européen ! Et je crois que c'est une véritable occasion de consulter un ouvrage de qualité qui soit issu d'un collectif publiant en langue française. Et bien avec ce livre vous aurez toutes les infos nécessaires à une meilleure compréhension du sujet, aussi vaste soit-il. Bien sûr ce n'est pas forcément un ouvrage que l'on consulte pour son plaisir, mais dans sa catégorie c'est un must selon moi ! Michel Delbrouk ainsi que tous les professionnels qui ont contribué à l'édification de ce beau livre nous offrent une perle, un trésor, à conseiller principalement à toutes celles et ceux qui souhaitent posséder un bon ouvrage de référence pour leur formation.