De Boeck Supérieur (27/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La relation entre le patient et son médecin ou son thérapeute est essentielle. Sa " qualité ", bonne ou mauvaise peut en effet influencer fortement le résultat de la prise en charge. Il est donc primordial pour un professionnel tant en médecine qu'en psychothérapie d'être attentif aux compétences à acquérir pour construire un lien et ensuite une relation thérapeutique de qualité. Michel Delbrouck nous guide sur ce chemin et analyse les différentes étapes que sont la... >Voir plus
Que lire après La relation thérapeutique en médecine et en psychothérapieVoir plus
La relation entre le patient et son médecin ou son thérapeute est essentielle. Sa « qualité », bonne ou mauvaise peut en effet influencer fortement le résultat de la prise en charge. Il est donc primordial pour un professionnel tant en médecine qu'en psychothérapie d'être attentif aux compétences à acquérir pour construire un lien et ensuite une relation thérapeutique de qualité. Michel Delbrouck nous guide sur ce chemin et analyse les différentes étapes que sont la création, le maintien, la préservation, la consolidation ou la fin de la relation thérapeutique. Cet ouvrage centré sur la qualité de la relation thérapeutique est destiné à tout professionnel qui souhaite améliorer sa relation au patient.