N&B Editions (01/11/2021)
Une île exotique avec son âpreté et ses douceurs, des forbans des mers et autres personnages hauts en couleur, une quête enfiévrée. Avec ces ingrédients, Jérôme Delclos nous livre une parodie épicée de L’Île au Trésor… strictement réservée aux adultes !
Pour nous narrer cette aventure, il recrée une délicieuse langue archaïsante pleine d’érudition et de malice qui transporte le lecteur dans le monde perdu des flibustiers.
Que lire après L'expédition du capitaine StavrosVoir plus
Un texte atypique et érudit du point de vue de la langue, celle retrouvée, du 16ème siècle, mais avec la fantaisie et l'espièglerie qui sied... Une épopée revisitée, celle de l'île au trésor, archétype avec lequel l'auteur joue avec brio. La lecture est à la fois captivante et légère. J'ai picoré à raison de quelques pages, par-ci par-là, afin de profiter à plein de la singularité et des rythmes imprimés.
Un court récit d'une écriture érudite à l'époque des flibustiers sur une île exotique imaginaire et un trésor empreint de mystère ! à bord d'un vaisseau mouillé au large de l'île , la vie s'organise autour des boissons du tabac de l'opium et des femmes légères de Madame LING la tenancière à terre.
Une vie oisive de débauche.