EAN : 978B088FS3S5R
Cherry Publishing (15/05/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1 mois pour s'aimer, est-ce assez ?
Pour signer la fin de ses études, Saejin, une jeune Coréenne spécialisée dans la mode, s'envole pour Florence. Au programme : visites culturelles et glaces à volonté !
Mais une fois arrivée en Italie, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Saejin doit troquer son hôtel 5 étoiles contre Il Magnifico, un établissement vétuste tenu par l'intrigante Mamma Mancini.
Une fois le seuil de ce nouvel hébergement fra... >Voir plus
Que lire après Destination ItalieVoir plus

Bodyguards

Laura S. Wild

4.74★ (6578)

5 tomes

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je l'ai lu alors que je passais moi-même des vacances en Italie (Cinque Terre). Et l'ambiance m'a un peu rappelé un drama coréen vu et adoré, qui se passe cette fois en Espagne : "Memories of Alhambra". (Les protagonistes principaux sont tous des coréens mais l'histoire commence aussi dans un hôtel vétuste dans la ville de Grenade.)
Cette histoire pourrait être un mini-drama de 5-6 épisodes assez léger et divertissant à regarder. Je me suis assez vite attachée à Saejin (que je ne pouvais m'empêcher de l'imaginer comme un sosie de l'héroïne du drama "Crash landing on you" qui était aussi une spécialiste de la mode) et aux autres personnages, bien qu'ils manquent de profondeur.
J'ai trouvé ça un peu fou et presque surréaliste que Saejin rencontre (comme par hasard) la soeur de Julio alors qu'elle débute la visite d'une galerie. Et surtout la façon tellement décontractée que Lia amorce la conversation et Saejin qui se prend au jeu. J'aurais bien aimé qu'on passe un peu plus de temps à visiter quelques recoins de Florence, qu'on ait plus de moment de "vraies vacances" car je trouve que Saejin se fait trop vite embarquée dans l'histoire familiale de Julio. Mais bon je peux comprendre l'empressement des événements, car 1 mois de vacances c'est un timing assez court mais en même temps suffisamment long pour qu'il se passe assez de choses.
Sinon, bien qu'en sachant qu'il s'agit d'un premier livre pour J. DELCROIX, j'ai senti (ou observé) un manque de finitition dans le texte ou dans la mise en page (en revanche j'adore la couverture ^^), quelques coquilles d'orthographes ou de mots mal choisis, des dialogues peut-être un peu trop "familiers". Concrètement j'ai eu l'impression de me lire à l'époque où je m'amusais à écrire des fanfictions. Donc un niveau d'écriture avec un manque de maturité. Or cela n'enlève en rien le fait que J. DELCROIX a une jolie plume mais il lui faudrait un peu plus de consistance, chose que je recherche aussi à améliorer dans ma propre manière d'écrire. Je ne suis de loin pas une pro mais c'est le ressenti que j'en ai, de part mon métier de bibliothécaire et mon historique de lecture.

En résumé, ce n'est peut-être pas le livre ou l'histoire du siècle, mais ça reste néanmoins une sympathique histoire à lire pour autant qu'on ait une affinité avec la romance, le rocambolesque et l'Italie. Même pas besoin d'aimer la Corée au préalable pour apprécier Saejin (à mon avis).

J'encourage son autrice à entraîner sa plume et me réjouit de découvrir son prochain livre. Merci en tout cas pour ce petit moment dépaysant et relaxant !

D'un coup, elle (Mamma Mancini) se met à froncer les sourcils et à regarder par-dessus mon épaule. J'ai mon instinct qui me dit "ne bouge pas ou tu vas te faire tuer", je reste alors aussi droite qu'une statue. Quand elle se met à parler, c'est moi qui commence à froncer.
- Ah te voilà, où étais-tu ?
- Désolé, grand-mère, j'étais occupé, j'espère que tu n'as pas eu trop de clients.
Une voix masculine ? J'hésite à me retourner, car je veux quand même voir à quoi ressemble le nouvel arrivant, mais le regard que lui porte sa grand-mère me dit de rester à ma place. [...]
Je décide enfin de me tourner complètement pour voir le petit-fils de la gérante. À mon étonnement, je pensais qu'il était plus jeune. Quand on me dit petit-fils, j'ai le visage en tête d'un adolescent de quinze ans, mais je me suis trompée. Il a étonnement... une prestance. Du moins, quelque chose qui s'en rapproche. Il me dévissage des pieds jusqu'à la tête et son regard s'arrête sur mes cheveux. Pourquoi cet endroit là ? Il a de magnifiques yeux bleus, il est même très élégant dans sa chemise quand je le compare à sa grand-mère.
"Il Magnifico" c'est le nom le plus... décevant que j'ai rencontré dans ma vie pour un hôtel. Il aurait pu s'appeler "Il Maestosos" ou "Dormiamo e basta", non ? En fait mes propositions sont encore moins originales que le nom initial. Je n'ai jamais été douée là-dedans, je ne sais même pas pourquoi je donne mon point de vue.
De toute façon, avec ce qu'il m'est arrivé depuis deux jours, je ne suis pas à ça près. J'emménage enfin dans un hôtel après avoir passé une nuit dehors. Je ne suis pas lavée, je suis pleine de poussières et cette nuit, j'ai trouvé le banc tellement inconfortable que j'ai sûrement la trace des planches de bois dans mon dos. Je n'ai rien fait pour mériter ça. Je suis irréprochable, de bonne famille, j'ai toujours respecté les règles, mais si mes parents me voyaient en ce moment, ils demanderaient sûrement à ce que je change de patronyme...