EAN : 978B07CRRZXC7
(30/04/2018)
4.25/5   4 notes
Après six mois de soins, Sam retourne à Toronto retrouver ses amis. Mais elle a décidé de retrouver l'homme qui lui a sauvé la vie en Alaska. Va-t-elle y arriver ? Les héros sont-ils toujours à la hauteur de l'image que l'on se fait d'eux? Et puis, d'où provient ce porte -clé, souvenir de son enfer, qui est apparu sur sa table?Stephen essaie d'échapper aux forces de l'ordre en s'exilant. Après un appel concernant sa grand-mère, la seule et unique personne qui est ja... >Voir plus
Que lire après Broken iceVoir plus

C'est un second goût du travail de Stéphanie, qui m'a confié que Ice était son premier bébé. C'est un livre comme je les aime, qui ne déborde pas dans l'extrême romance que l'on voit partout. Et c'est un régal ! Une fin déchirante pourtant mais dans la vie tout n'est pas toujours rose, ce n'est pas un conte de fée. Alors quitté à lâcher quelques larmes autant le faire pour une bonne raison.

Les personnages sont géniaux, les péripéties tellement bien menées et écrites que l'on ne se doute de rien. On tombe naïvement dans le piège comme une lettre à la poste. Avec beaucoup de resentit, Stéphanie ne lésine pas à nous malmener par le biais des souvenirs de son héroïne. Il y a aussi le côté plus doux, du fait qu'elle tombe amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais vue. Leur relation est accepté par tout le monde, c'est un fugitif Bad Boy terriblement séduisant et elle est le rejeton d'une bonne famille qui devrait faire plus attention aux personnes à qui elle confit son amitié.

C'est avec le coeur lourd que j'ai refermée ce livre et conclu mon addiction. Jusqu'à l'ouverture de sa suite ;).
Stéphanie Delecroix nous entraîne dans l'histoire d'une jeune femme, Samantha, qui après une agression qui a failli la tuer, tente de reprendre sa vie en main.

Sam, Pitt, Léo et Anya sont amis depuis le lycée. Après la fac, ils décident de s'offrir un petit voyage en Alaska avant de partir à la recherche d'un travail. Mais les vacances tournent au cauchemar quand Sam se fait agresser puis laisser pour morte dans la neige.

Stephen, venu en Alaska pour échapper à la police, tombe par hasard sur Sam en train d'agoniser. Grâce à lui, Sam va pouvoir vivre et retourner auprès de ses amis et de sa famille.

Sam est obsédée par son sauveur. Elle ne sait presque rien de lui mais fait tout pour le retrouver, persuadée que le remercier est une étape indispensable dans sa guérison. Guérison qui est mise à mal régulièrement quand elle retrouve des objets qui lui rappelle que son agresseur est toujours en liberté et ne semble pas en avoir fini avec elle.
Les apparences peuvent être trompeuses ! Et Sam finira par l'apprendre à ses dépens !

J'ai passé un moment plaisant à lire cette romance sur fond de suspense.

J'aurai aimé que certains passages soient plus approfondis, principalement pour le point de vue de Stephen.

L'écriture de l'auteure est agréable à lire et l'histoire est fluide et réaliste. Il s'agit d'un roman facile à lire, sans prise de tête avec des personnages sympathiques et attachants.

Et la fin m'a surprise, même si je me doutais de l'identité de l'agresseur depuis quelques chapitres.

Merci à Stéphanie Delecroix pour ce SP.

Auteur : Stéphanie Delecroix
Note : 6,5/10

#Nolwenn
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Ouf ! Et Ouf ! C'est vraiment tout un roman à lire. Sam en voyage en Alaska avec ses amis Léo-Pitt-Anya et Caro se fera agresser et laissée pour morte. Stephen, qui fuit les policiers, va la sauver in extrémis. Sam fera tout pour le retrouver, pour le remercier de lui avoir sauvé la vie. Mais Sam, même revenu à Toronto, est encore traqué par le malade. Stephen essaiera par tout les moyens de la protéger, mais avec tout les policiers autours d'elle, ce n'est pas facile de passer inaperçu. Réussira-t-il à la protéger du pervers ? Est-ce qu'il réussira à échapper aux policiers ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cet excellent roman. Ce roman est véritablement un bijou à lire. Stéphanie Delacroix m'a vraiment fait passer par toute une gamme d'émotions et je peux vous dire tout de suite de sortir vos papiers mouchoirs, car c'est à tomber par terre, à la fin. J'ai vraiment tout adoré dans ce livre. le suspense monte de niveau en niveau à chaque page tourné, tellement qu'il m'a été impossible de le lâcher. Il n'y a aucun temps mort et l'histoire est super bien écrite. Stéphanie Delecroix est vraiment une auteure née ! Même pour ceux et celles qui n'aiment pas le suspense, je vous conseille de le lire, car il va vous faire changer d'idée, j'en suis absolument certaine. Un excellent roman que je vous recommande fortement, car il va vous tenir accroché du début à la fin.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Samantha passe un weekend en Alaska avec ses amis. Lors de ce séjour, la jeune femme se fait agressée et laissée pour morte.

Est-ce parce que son agresseur est dérangé par Stephen?

Le jeune homme est dans les parages pour une autre raison : fuir la police.

Quand celui-ci la remet au soin des villageois et qu'il est sûr qu'elle est prise en charge, il disparaît.

6 mois plus tard, Samantha retrouve la "vraie vie" à sa sortie de l'hôpital.

Une histoire qui prend dès le départ. le suspense reste entier quant au personnage de Stephen. Pourquoi fuit-il? le retrouvera-t-elle? Cet homme qui fuit n'hésite pas à se mettre en danger pour la sauver.

Quand la police n'avance pas dans l'enquête, Samantha veut retrouver son sauveur, et quand son agresseur lui fait comprendre qu'il n'en a pas fini avec elle, l'histoire prend un autre tournant.

Stéphanie nous offre des personnages forts, avec un vécu difficile, les personnes gravitant autour de Samantha auront leur importance, et quand eux-mêmes ne sont pas épargnés, la jeune femme ne pourra plus compter que sur Stephen.

Le final est surprenant, rien ne nous indique ce que nous réserve Stéphanie, et pour moi c'est un bon point. Une autrice que je relirai avec plaisir !

Lien : https://lecturesaflots.wordp..