Joye Astal tome 2 sur 2
Éditions Alter Real (30/09/2022)
Joye a terminé sa première année à la Magical School. À présent mieux intégrée et forte d'une nouvelle confiance en elle, la jeune femme se forme à l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs. Malgré les menaces qui rodent après la fuite de Lucifer et Volgan, les cités ont choisis de célébrer dignement la réussite de la quête de l'Enfant Maudit et son armée. Pour l'accompagner dans ce nouveau voyage, elle sera épaulée par Níniel, sa confidente, mais aussi de Lucas qui a ... >Voir plus
Que lire après Joye Astal, tome 2 : Jeux de pouvoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et c'est avec beaucoup de curiosité et de plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Joye. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages et l'univers créés par Stéphanie Delecroix ; c'est riche, imagé, le lecteur n'a pas de difficultés à s'imaginer les paysages et les créatures. le premier opus était empli d'émotions contradictoires et ce second tome n'y échappe pas non plus. On ne s'ennuie pas une minute, il y a beaucoup de rebondissements, d'actions, les pages défilent à toute vitesse et on hésite sur le fait d'accélérer la lecture ou au contraire à prendre notre temps pour que la fin n'arrive pas trop vite.

Joye est le personnage qui a le plus évolué, logique me direz-vous c'est l'héroïne. Elle acquiert beaucoup de maturité : devoir prendre de lourdes décisions vous pousse irrémédiablement à grandir plus vite qu'il ne le faudrait. Néanmoins, son entourage et ses amis lui permettent de garder les pieds sur terre (enfin si l'on peut dire) et à avoir des activités “frivoles” qui lui permettront de garder la tête froide malgré les évènements qui s'enchaînent.

En bref, un second tome plein de rebondissements, de retournements de situation et d'émotions, mais aussi d'action et d'humour qui font de cette série un plaisir à lire. le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il est trop court, mais c'est simplement parce que j'en aurais voulu plus, que la série dure encore un tome. Je vous recommande Joye Astal si vous aimez les histoires de sorcières, d'immortels, de créatures fabuleuses et d'univers magiques emplis d'action, de complots, d'amour, d'amitié et d'émotions.
Joye Astal est sollicitée de toute part pour sa formation, pour ce qu'elle incarne vis à vis de ceux qui veulent détruire leur monde. Elle a prit en maturité, elle est plus réfléchi et s'investit complètement dans la guerre imminente.
La romance est de nouveau assez peu présente, malgré les sentiments et la "tension" entre les deux, il y a aspect impossible à être ensemble qui persévère un long moment.
Tous les personnages secondaires du premier tome sont présents, et des histoires individuelles sont développés les rendant important hors de leurs liens à Joye.
L'univers très riche du premier tome est tout autant développé dans ce second tome, les différentes îles et les royauté associé, les informations concernant les pouvoirs de Joye et sur les risques de guerre imminente. Les différentes créatures magiques et les intrigues sont variées et développés.
J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à reprendre le fil de la lecture parce que ce second tome reprend directement après le tome 1 et avec quelques mois d'écarts ce n'est pas facile. Néanmoins, une fois les éléments et intrigues restituées c'était un bon second tome, qui répond à toutes les questions du tome 1 et conclut très bien sur tous les axes. Là où je reste sur ma faim c'est concernant la romance qui reste plus latente que véritablement présente. Pour le reste, les personnages se développent bien et prennent en maturité et s'ouvrent davantage aux autres. de plus, le fait que les personnages secondaires aient également ses histoires a eux est super. Ensuite, il y a un bon juste milieu entre description, dialogue et action ce qui est pour me ravir.
Joye est l'élue, elle a été choisie pour sauver le monde de la folie de Volgan.
Après une année passée à la Magical School, la jeune sorcière commence à s'intégrer à cet univers. Celle que l'on surnomme l'enfant maudit, veut faire ses preuves et retrouver ses ennemis.
Dans ce second volet, Joye va faire face à de terribles épreuves, elle devra s'entraîner jour et nuit afin de maîtriser ses grands pouvoirs.
Car une guerre approche et toutes les cités magiques sont en danger. Soutenue par son armée et par l'homme de sa vie Lucas, elle est la seule à pouvoir détruire le mal et à préserver la paix sur terre.
La tâche sera difficile et les pertes lourdes, mais Joye est courageuse et prête à se sacrifier pour protéger les gens qu'elle aime.
L'auteure Stéphanie Delecroix signe un dernier tome époustouflant.
Elle nous emporte dans une aventure fantastique et passionnante.
C'est un coup de coeur pour moi 💙
Après un an passé à l'école de magie, Joye continue à se former sur ses pouvoirs avec l'aide de sa confidente Niniel. Malgré le danger qui rôde toujours, Joye est invitée dans les différentes cités afin de célébrer sa quête considérée comme réussie, en tant qu'"enfant maudit". Elle sera bien accompagnée de Niniel mais également de Lucas, qui revient après une absence inexpliquée. Plus que jamais, elle va devoir rester vigilante devant la menace de Volgan.

Une nouvelle aventure de Joye. Suite au 1er tome, on la retrouve plus confiante, bien entourée, et avec plus d'expériences. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet univers magique qui est cependant moins développé que dans le 1er. Cette fois, on est plus centré sur les évènements en eux-mêmes.
J'ai bien aimé cette suite qui se laisse lire très facilement et qui semble clore définitivement les péripéties de Joye.
Je ne dirais rien de plus, je risquerais de spoiler ceux qui pourraient être intéressés.
Une aventure en 2 tomes sympathique et sans prise de tête.
Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire la suite.

On y retrouve Joye qui ayant fini sa première année à la Magical School s'intègre parfaitement dans cette école, reprend confiance en elle et tente d'apprendre à utiliser ses fameux pouvoirs.

Sauf que des menaces traînent car Lucifer et Volgan sont en fuite.

Dans ce périple, Niniel, sa confidente l'accompagne et Lucas bien sur qui avait disparu des radars sans raison.

Conclusion

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, à la fin du tome précédent il me tardait de découvrir la suite, voilà qui est fait. J'ai trouvé l'histoire captivante avec des personnages toujours aussi attachants. J'espère qu'il y aura une suite.

Si vous aimez le monde des sorcières aux pouvoirs mystérieux c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..