The Hoochie Coochie (29/09/2016)
3.5/5   1 notes
A l’école, une camarade de classe prête à Ludivine un mystérieux livre avec pour consigne de le lui rapporter dès le lendemain. « Juste pour ce soir ! ». Cette soirée, les parents de Ludivine la passent au cinéma et la jeune fille compte bien le montrer à Angèle, sa baby-sitter préférée. Après un jeu bizarre qui dégénère, c’est dans la pénombre de sa chambre d’enfant qu’elle se réconcilie avec Angèle, autour de la lecture du fameux livre. Ludivine s’endort et plonge... >Voir plus
Que lire après Une fessée et au litVoir plus
On se perd un peu dans cet univers onirique, on ne sait pas vraiment si on a bien compris qui est le personnage principal ni où va l'intrigue. Pourtant le chemin semble être tracé et parait tout à fait logique aux personnages ! Débutant dans une ambiance "crédible" qui va virer au "whatthefuck" le plus complet, la bascule s'opère rapidement et sans possibilité de retour quand des personnages fictifs viendront carrément s'immiscer dans la quête de notre (nos ?) héroïne(s). Mention spéciale à "Gueule de Rêve", le meilleur ange-gardien de quête, EVER !, et inspiré des personnages de Tom Of Finlande. ❤️

Le dessin est fantastique, le découpage clair, malgré les évidentes errances de nos personnages, eux-mêmes toujours identifiés et identifiables même en plein coeur du fantasme et de ses métamorphoses. 💜

Fantasmagorie totale, ce récit a l'allure d'un rêve immense : changeant de point de vue, de personnage cible, de sujet, de thème, de temporalité il parvient tout de même à conserver sa cohérence de façon étonnante !

Cette BD est comme la transcription d'un rêve étrange ! 🖤