EAN : 9782035924858
Larousse (03/02/2016)
Espace d'intimité quotidienne, de repères rassurants et confortables, de ressourcement et de réconfort, la maison est LE premier espace de bien-être et d'épanouissement personnel. Elle est d'ailleurs souvent le reflet de notre état d'esprit (objets encombrants dont on a du mal à se séparer pour tourner la page, piles de papiers qui nous semble une montagne à trier et qui nous pèsent...)

Véritable essai pratique, ce livre révèle de nombreux conseils e... >Voir plus
Que lire après Range ta vie !Voir plus
Ranger sa cuisine, sa chambre, son salon ou sa bibliothèque, c'est, d'après le titre, mettre de l'ordre dans sa vie!
Formule à prendre au premier degré, quoique, mais comment procéder pour y parvenir?
Eh bien, les deux autrices, qui ont théorisé leur pratique et pratiqué leur théorie, ne manquent pas d'idées et de méthode.
En bon consommateur, j'ai accumulé, accumulé, accumulé depuis 10, 20, beaucoup d'années, pour retrouver le lieu de vie encombré et par conséquent empêché parfois de circuler et de retrouver ce que je cherchais.
Un rangement intelligent s'imposait dans toutes les pièces pour rendre le nécessaire accessible et l'occasionnel ou saisonnier en stockage. Un rangement et un tri.
Avec, pour traiter chaque pièce, les 4 cartons: à stocker, à jeter, à donner, à trier, qui sont des compagnons de corvée parfois intraitables.
Malgré ces bonnes résolutions, je n'ai pas encore jeté les centaines de cassettes audio des années 80-90 avec les groupes de rock de l'époque que j'enregistrais à la radio.