Marguerite Courtieu (Autre)
Éditeur : Marcel Joachim (04/02/2021)
3/5   3 notes
Tout et tout le monde dort. Et toi, tu fais quoi maintenant ? Le livre le plus efficace du monde pour s'endormir.

bouma
  31 juillet 2021
Je suis partagée quand à mon avis sur cet album. Il aborde bien sûr le thème du coucher comme le laisse entendre le titre et consiste en une énumération de toutes les choses/personnes qui dorment déjà à l'enfant qui ne veut pas. On retrouve une situation quotidienne et des mots qui résonneront avec un certain humour chez les adultes mais pas sûr que les tout-petits à qui semblent s'adresser l'histoire les comprennent (d'où mon bémol).
Quand aux illustrations, j'aime bien cette mise en page très sobre qui porte l'attention du lecteur sur un élément du texte.
Lien : http://boumabib.fr

boumabouma   31 juillet 2021
Blanche-Neige fait dodo.
Non, ça c'est une autre histoire.