EAN : SIE247474_541
Hachette (30/11/-1)
3.23/5   13 notes
De Ouara la lionne à Zib le Chacal, de la brousse luxuriante aux sables arides, chacun des huit récits de ce livre nous dévoile un aspect inconnu de l'Afrique aux multiples visages.

Histoire passionnante que cette vie étroitement mêlée des hommes et des bêtes qu'unissent la solitude et la crainte du danger.

Mais que restera-t-il, le printemps venu, de cet étrange attachement ? Les bêtes sauvages résisteront-elles longtemps à l'appel de ... >Voir plus
Que lire après Des bêtes qu'on dit sauvagesVoir plus
Un livre captivant pour tous les lecteurs qui aiment les animaux. Un bon livre pour la jeunesse. J'en ai conservé un excellent souvenir.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

Cette nature sauvage fut pour beaucoup dans l'attachement que lui porta l'homme isolé : du moins, ce n'était pas un chien qu'il avait acheté, un de ces chiens à griffes que sont les lionceaux qui ouvrent les yeux pour la première fois dans la maison des hommes. Ouarâ avait flairé la viande crue, avait même essayé de la lécher à petits coups de sa jeune langue râpeuse et à l'imitation de sa mère accroupie devant le corps d'une antilope ou d'un buffle : manières familiale qui lui avaient déjà insufflé cette âme rageuse, faite de crainte et du désir d'intimider, qui est au fond des bêtes libres.
Zib était encore jeune : huit mois. Ses canines étaient d'émail blanc, douces au toucher. Il ressemblait fort à un métis de chien et de renard, avec ses pattes minces, sa fourrure brun-fauve à reflets grisâtres et son ventre jaune pâle qu'il offrait volontiers aux caresses de son maître.