Didier Jeunesse (07/06/2023)
4.64/5   7 notes
Pour chasser l’ennui, Raton-laveur décide de faire un gâteau aux pommes. Ah zut ! Il n’y a plus d’œufs ! Alors il part en chercher chez son ami Renard… qui a besoin d’une échelle pour réparer la gouttière. Blaireau en a une, mais lui aussi a besoin d’aide pour finir ses mots fléchés… Alors, ils partent à la recherche d’Ours, et rencontrent Corbeau en chemin. Ils se promènent dans les prés, grignotent des mûres, avant de trouver Ours en train de pêcher. Chaque déplac... >Voir plus
Que lire après Une journée extraordinaireVoir plus
Amitié, entraide, partage : voici les ingrédients d'une journée tellement réussie et joyeuse qu'elle en devient extraordinaire. Avec beaucoup de douceur, de poésie, mais aussi de philosophie, Philip Waechter nous offre un album au charme imparable. Coup de coeur !
Une journée extraordinaire, Philip Waechter, Didier jeunesse, 2023, 13€50

En littérature enfantine, l'ennuie est souvent le point de départ de jolies aventures, ou source de créativité.

Pour Raton laveur, c'est ainsi que l'histoire commence. Se trouvant désoeuvré, il décide de faire un gâteau aux pommes.

Comme il n'a pas d'oeuf, il va en demander à son amie renarde. Celle-ci, occupée à réparer sa gouttière à grand besoin d'une échelle. Blaireau en aura sûrement une à leur prêter. Mais celui-ci a besoin d'aide à son tour pour faire ses mots croisés, les voilà donc tous en route vers la maison d'ours.

Depuis Les bons amis, de très nombreux albums mettent en scène des chaînes de solidarités entre animaux.
Lien : https://www.litterature-enfa..