Editions Anabet (07/10/2010)
3.25/5   4 notes
Vivre jeune, mourir vite et faire un gracieux cadavre. Le 12 août 1988, sous la canicule new-yorkaise, dans un loft de Great Jones Street, une légende artistique disparaît. Jean-Michel Basquiat, l'ange noir de l'art des eighties, s'est taillé une légende en moins de dix ans. A l'apogée de sa carrière, il succombe à une overdose. Il a 27 ans. Sur fond d'underground et d'héroïne, au son du rock'n'roll et des rythmes jazzy, du Mudd Club à la Factory warholienne, entre ... >Voir plus
Que lire après Le dernier jour de Jean-Michel BasquiatVoir plus
Voici le récit de la dernière journée du peintre Jean-Michel Basquiat entre réalité et imaginaire. On y croise Wahrol, Madonna, Blondie et les rues caniculaires de New-York.
Curieuse impression que celle laissée par ce premier roman d'Anaïd Demir. L'histoire est dans le titre. Jean-Michel Basquiat est mort d'une overdose le 12 août 1988 à New York. Personne dans son entourage ne fut surpris mais tous furent infiniment tristes. Auteur d'une oeuvre considérable, reconnue très tôt, Basquiat était un homme attachant, « The radiant child » pour reprendre le titre d'un film qui lui est consacré.
Lien : http://manoes.canalblog.com

Videos de Anaïd Demir (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anaïd Demir
Les Voix du livre, une source incontournable d'informations et d'inspiration pour vous, oreilles passionnées par le monde du Livre et professionnels qui le faites rayonner chaque jour.Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante et podcasteuse, ce podcast est une invitation dans l'univers de Livres Hebdo en plusieurs séquences.Dans cet extrait de l'épisode 6 : En Haut de la pile, la 3ème partie du podcast, l'éclairage et coups de coeur de la rédaction de Livres Hebdo. Nos 2 journalistes dévoilent non seulement leurs coups de coeur mais aussi les livres qui, à leur avis, reflètent comme des miroirs l'horizon littéraire du printemps 2024 : Les Olympes, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse, sous la direction de Carole Trébor ; Un choix d'amour, de Valérie Forgues, publié aux éditions Triptyque ; Julia, de Sandra Newman, publié chez Robert Laffont et Les suffragettes de l'art, d'Anaïd Demir publié chez Beaux-Arts éditions.Un podcast réalisé en partenariat avec les Éditions Dunod, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.