AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344042267
96 pages
Glénat Livres (03/06/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Par son immensité, le Lac Léman laisse apparaître à l'horizon une ligne sur laquelle viennent se poser les montagnes alpines et jurassiennes, dans un équilibre subtil entre l'eau, la terre et le ciel.

Dans le prolongement de ses travaux sur les Alpes, l'artiste coréenne Ji-Young Demol Park s'est immergée, par tous les temps et en toutes saisons, au coeur de ces paysages lacustres qui lui ont inspiré une série d'aquarelles et encres de Chine de grand f... >Voir plus
Que lire après Des rives et des crêtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quelques oeuvre en couleur, mais surtout des bleus, des gris, des noirs. Quelques villes, mais surtout les montagnes et le lac. Ji-young Demol-Park nous offre un regard subtil sur le Lac Léman et les montagnes qui l'environnent. Quand on connaît un peu ces paysages, on a envie de se mettre à l'endroit où l'artiste s'était assise et d'aiguiser notre regard comme le sien !
C'est un superbe livre qui donne envie de voir en vrai les oeuvres de l'artiste qui sont monumentales . Mais je ne suis pas certain que l'exposition prévue à Nyon ait réellement eu lieu, et je n'aurais de toute façon pas eu le temps d'y aller.
Si vous voulez découvrir davantage cette artiste, je vous conseille de regarder l'émission de la télévision suisse romande "Passe-moi les jumelles" de décembre2018.
https://www.youtube.com/watch?v=0En9xgRCmJc
Commenter  J’apprécie          72

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'hiver, j'affectionne les journées nuageuses où les montagnes et les nuages se mêlent subtilement et recréent sans cesse un spectacle qui me bouleverse.
Au printemps, je suis touchée par la renaissance des couleurs qui émergent progressivement des «terres d'ombre» que l'hiver a laissées derrière lui.
L'été, les formes des massifs alpins avec leurs roches et leur végétation ne cessent d'évoluer à chaque rai de lumière, faisant naître une source intarissable de prétextes pour de nouvelles interprétations et créations.
L'automne, quand sous mes pas les feuilles crépitent et que la nature se pare de couleurs pourpres et mordorées, les paysages les plus familiers deviennent les sujets de travaux inédits.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Ji-Young Demol Park (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ji-Young Demol Park
Une artiste coréenne dans les Alpes, "Passe-moi les jumelles" RTS 14 décembre 2018
autres livres classés : peintureVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}