Glénat Livres (03/06/2020)
4/5   1 notes
Par son immensité, le Lac Léman laisse apparaître à l'horizon une ligne sur laquelle viennent se poser les montagnes alpines et jurassiennes, dans un équilibre subtil entre l'eau, la terre et le ciel.

Dans le prolongement de ses travaux sur les Alpes, l'artiste coréenne Ji-Young Demol Park s'est immergée, par tous les temps et en toutes saisons, au coeur de ces paysages lacustres qui lui ont inspiré une série d'aquarelles et encres de Chine de grand f... >Voir plus

pgremaud
  13 octobre 2020
Quelques oeuvre en couleur, mais surtout des bleus, des gris, des noirs. Quelques villes, mais surtout les montagnes et le lac. Ji-young Demol-Park nous offre un regard subtil sur le Lac Léman et les montagnes qui l'environnent. Quand on connaît un peu ces paysages, on a envie de se mettre à l'endroit où l'artiste s'était assise et s'aiguiser notre regard comme le sien !
C'est un superbe livre qui donne envie de voir en vrai les oeuvres de l'artiste qui sont monumentales . Mais je ne suis pas certain que l'exposition prévue à Nyon ait réellement eu lieu, et je n'aurais de toute façon pas eu le temps d'y aller.
Si vous voulez découvrir davantage cette artiste, je vous conseille de regarder l'émission de la télévision suisse romande "Passe-moi les jumelles" de décembre2018.

pgremaudpgremaud   27 juin 2020
L'hiver, j'affectionne les journées nuageuses où les montagnes et les nuages se mêlent subtilement et recréent sans cesse un spectacle qui me bouleverse.
Au printemps, je suis touchée par la renaissance des couleurs qui émergent progressivement des «terres d'ombre» que l'hiver a laissées derrière lui.
L'été, les formes des massifs alpins avec leurs roches et leur végétation ne cessent d'évoluer à chaque rai de lumière, faisant naître une source intarissable de prétextes pour de nouvelles interprétations et créations.
L'automne, quand sous mes pas les feuilles crépitent et que la nature se pare de couleurs pourpres et mordorées, les paysages les plus familiers deviennent les sujets de travaux inédits.