EAN : 9782918220701
L’Herbe qui tremble, 2018 (01/10/2018)
3.5/5   1 notes
Voici un oiseau rare pour qui le vers classique reste une forme vivante, qu'on le coule dans un sonnet régulier ou qu'on lui forge un écrin neuf : le poème à rimes contrariées, par exemple, invitant à une double lecture horizontale et verticale.
Voici un poète insistant. Un seul poème ne lui suffit pas à épuiser un motif. Il lui faut, sur un même thème, broder des variations ― en prose, en vers libres ou rimés ― qui en explorent les possibles, en... >Voir plus

coco4649coco4649   14 mai 2019
Enfant j’étais

J’éprouvais une paix absolue et prospère            enfant
À croire que toujours dans le chef de mon père       j’étais
Un être naturel sans ombre et sans secret           à la fois
Évident et entier, être qui le rendait                heureux
Jamais je ne songeais qu’il pouvait m’observer      et
Se sentir loin de moi, absent, inachevé,            angoissé.

Videos de Laurent Demoulin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Demoulin
Les Colloques de Bordeaux :
Franz Johansson, Sorbonne Université-ITEM « Germes, débris, métamorphoses : parcours génétiques au sein de M.M.M.M. »
Laurent Demoulin, Université de Liège, Belgique « La Tension phrastique dans M.M.M.M. »
Morgane Kieffer, Université Paris X-Nanterre, France « Marie sous toutes les coutures. Indécidabilité romanesque et variations multi-médiatiques »
Joël Loehr, UBFC, France et SISU, Chine « Engins et génie du roman dans le cycle de Marie »
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-1329378/jean-philippe-toussaint
Note de musique : ©mollat