Le Livre de Poche (01/06/1997)
4.07/5   7 notes

Sous la forme d'un dictionnaire et permet de trouver rapidement la réponse aux questions qui surgissent dans la pratique du français d'aujourd'hui.- Un plan méthodique pour chaque rubrique, une analyse des formes, une réflexion qui s'appuie sur de très nombreux exemples (empruntés aussi bien au français courant qu'à la langue littéraire) permettent au lecteur de parfaire ses connaissances grammaticales.- Des pr... >Voir plus
Que lire après Grammaire du françaisVoir plus
Ce livre est d'un parfait secours quand on est dans le cursus des études. Tous les points de grammaire sont expliqués de façon organisés, précis et illustrés par des exemples. Je le conseil à toutes personnes qui auraient besoins de faire un point sur leurs techniques grammaticales.
Un outil utile pour tout grammairien qui se respecte. Pratique et complet, il est organisé comme un véritable petit dictionnaire. du verbe à la phrase en passant par les fonctions et les catégories grammaticales, tous les mots de la langues françaises sont analysés avec des exemples pertinents et de très bonnes explications. Indispensable pour les étudiants de lettre.
L'outil le plus utile de tout élève de lettres ! Cette grammaire vous servira durant toute votre licence. certains professeurs l'utilisent aussi pour les concours de l'éducation nationale.
Le livre est un index de noms qui regorgent de définitions approfondies avec exemples à l'appui. Tout est expliqué le plus simplement possible (avec les termes techniques appropriés) pour que chaque élève puisse consulter cette grammaire sans aller poser des questions au professeur.
Un ouvrage de référence pour préparer le capes de lettres modernes. Ensuite c'est un ouvrage utile pour vérifier rapidement une notion.
bien

Ce travail très ancien de la pensée humaine sur le langage s'observe d'abord à l'examen des modes d'écriture ; puis la réflexion se formalise dans l'Antiquité grecque: celle-ci pose les bases d'une conception de l'analyse de la langue dite aujourd’hui traditionnelle, parce qu'elle est fondée sur le sens et la logique.