Chambre Noire (Autre)
Auto édition (11/07/2022)
3.5/5   4 notes
Eleanor Perkins a emménagé avec Ray il y a six mois à Cobham en Angleterre. Dans son quartier chic et tranquille, il ne se passe jamais rien… jusqu’à ce que Grace, la voisine, débarque un matin avec la plus terrible des nouvelles : on a enlevé sa fille !

Mais très vite, Eleanor constate que les deux enfants de Grace sont bien sains et saufs, et le discours décousu de sa voisine comporte bon nombre de zones d’ombre qu’elle n’arrive pas à éclaircir. Per... >Voir plus
Que lire après Au bout de la rueVoir plus
Bonsoir tout le monde je viens de terminer Au bout de la rue de Florian Dennisson publié chez L'Oiseau Noir Éditions .
Premier roman de cet auteur pour moi...
Un couple d'américains s'installent dans un quartier huppé d'Angleterre.
Le voisinage se questionne très vite sur ce couple sans enfants que forme Eleanor et Ray.
Ray qui d'ailleur trompe sa femme sans aucune discrétion.
Une voisine du couple viendra bientôt cherchez de l'aide auprès d'Eleanor car sa fille a été enlevée.
Malheureusement ni la police ni le mari de cette femme ne tient compte de cette appel au secour .
En parallèle aux États-unis un dangereux sérial killer s'évade d'une prison ultra sécurisée...
Et si tous cela était lié ?
L'auteur nous emmène dans un quartier où tous semble suspect et nous plonge dans une ambiance des plus inquiétante.
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de l'écriture de l'auteur qui nous tient en haleine au fil des pages pour finir dans un vrai feu d'artifice où toutes les intrigues se recoupent.

Je vous recommande vivement de vous lancer dans l'univers de cet auteur qui sera vous tenir en haleine.

Ma note 4/5.
Un peu déçue ...
Florian Dennisson était un petit chouchou pour moi, j'ai lu bcp de ses livres car j'aimais vraiment le style.
Cependant ici je ne le retrouve pas du tout, c'est très mal écrit, il y a beaucoup de fautes et il manque des mots. C'est à se demander s'il y a eu une relecture, une correction. Ça fait penser à un bouquin anglophone mal traduit.
Par rapport à l'histoire en elle-même, oui, mais bon ... rien d'exceptionnel non plus. Les choses sont posées là comme ça, c'est pas vraiment fouillé, il y a un peu de suspense mais qui s'essouffle très vite.
L'auteur a vraiment écrit d'autres trucs bien, ne commencez pas par ce livre.
J'attends la suite des aventures de Roméo Brigante par exemple ...