ISBN : 2092564471
Éditeur : Nathan (28/01/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un gladiateur de légende !

Tu es un jeune esclave au service d'un sénateur du temps de l'empereur Caligula. Mais tu es trop désobéissant, et tu es envoyé à l'école des gladiateurs ! Tu vas devoir survivre aux entraînements intensifs et affronter de puissants gladiateurs ou même des lions féroces dans des combats sanguinaires, sous les yeux de spectateurs sans pitié ! Selon tes choix au fil des aventures, t... >Voir plus

Linelo
  29 janvier 2016
Selon les choix que le lecteur fait en fin de chapitre, l'histoire prendra une tournure différente. Martial, jeune recrue de l'école de gladiateurs, attaquera-t-il avec une épée ou un trident et un filet ? se battra-t-il contre un lion ou affrontera-t-il d'autres gladiateurs ? Son destin dépend des choix du lecteur et c'est toujours aussi amusant d'avoir le pouvoir de décider à la place du personnage ! Au fil de l'histoire, notre héros peut cumuler des points, notamment grâce à des quizz, infos et anecdotes qui aident le jeune lecteur à mieux comprendre l'univers des gladiateurs et son contexte historique, points que l'on comptabilisera à la fin pour connaître son grade de gladiateur.
Pour ma part, Martial avait la possibilité de se débiner pour échapper à Caligula et son honnêté l'a trahi, ce qui lui a valu une courte carrière dans l'arène, achevée sans beaucoup de gloire par un effondrement de gradins en plein combat (foule déchaînée) et le sauvetage d'un patricien. Il n'aura même pas eu la chance de rencontrer la belle Valéria !
Alors c'est reparti, on reprend l'histoire depuis le début pour vivre une autre aventure, peut-être plus trépidante et plus longue !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Lizouzou
  12 décembre 2016
Dans la peau d'un gladiateur : le choc des champions. Illustré par Erwann Surcouf
Le lecteur se met dans la peau de Martial : jeune esclave de 16 ans vendu à une école de gladiateur. Avant de faire face à des situations délicates, l'auteur nous donne quelques conseils et nous recommande certains personnages pour faire les bon choix.
Chaque livre "Tu es le héros" met en scène le lecteur à travers différentes situations. le jeune héros a alors plusieurs choix qui s'offre à lui. Ainsi, il peut définir sa propre histoire et recommencer à l'infini.
Il y a également de petites parties "Bon à savoir" et "Quizz" en bas de chaque page, ce qui permet d'apprendre des choses mais également de jouer tout en s'amusant.
Les livres "Tu es le héros" ont beaucoup de succès et avec ces quatre livres variés, il est facile de trouver celui qui plaira le plus à votre enfant.
Un petit mot sur les illustrations qui rendent vivant le récit.
Bref, quatre livres pour devenir quatre personnage le temps d'une pause lecture !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
bbbsmum
  14 mars 2016
Le choc des champions : Tu es un jeune esclave au service d'un sénateur du temps de l'empereur Caligula. Mais tu es trop désobéissant, et tu es envoyé à l'école des gladiateurs ! Tu vas devoir survivre aux entraînements intensifs et affronter de puissants gladiateurs ou même des lions féroces dans des combats sanguinaires, sous les yeux de spectateurs sans pitié !
Selon ses choix au fil des aventures, le lecteur-héros accumule des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre lui permettent d'améliorer son score, pour enfin accéder au rang suprême de Champion de l'arène ou de Pirate légendaire.
Ces deux ouvrage proposés eux aussi par Nathan ont été écrits par Madeleine Deny, spécialiste du jeu éducatif et illustrés par Jérémie Fleury, Erwann Surcouf et Jazzy. On appréciera le côté ludique, interactif , coloré et captivant ; les illustrations nous plongent au coeur de l'action dans des aventures incroyables où le lecteur maîtrise son destin par ses choix !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Takalirsa
  16 mai 2016
Nathan rénove le principe du "Tu es le héros" en alliant jeu et connaissances, dans un petit livre coloré et richement illustré très agréable à parcourir ! En bas de page, des "bon à savoir" et des quiz permettent d'apprendre plein de petits détails sur le monde des gladiateurs (qu'est-ce qu'un rétiaire, un secutor), sur le vocabulaire latin et le fonctionnement de la société romaine.
De son côté, Anaïs a apprécié de pouvoir recommencer plusieurs fois l'aventure en faisant des choix différents. On peut effectivement cumuler des points en fonction de l'issue du parcours et découvrir "quel gladiateur es-tu ?" en fin d'ouvrage.
Une collection qui plaira aux amateurs du genre !
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-c..