EAN : 978B00BSUKS9E
Journal La Hulotte (30/11/-1)
4.77/5   13 notes
La hulotte est un journal semestriel pour petit et grand qui avec humour et images va vous faire découvrir la nature.
Pour ce numéro découvrez la deuxième partie de l'Oreillard, le Moyen Duc et les animaux protégés.
Que lire après La Hulotte, n°17Voir plus
Avec ce numéro 17, La Hulotte nous raconte la suite de " La vie intime de l'oreillard". Il est vrai que la vie de cette petite chauve souris est fort intéressante, et il faut avouer que les articles de notre chouette préférée sont vraiment très bien écrits.
En deuxième partie de ce tome 17, La Hulotte a interviewé un moyen-duc. Ce dernier, un rien aristocrate pédant, ne s'est pas fait prier pour se raconter . Son snobisme et son absence de modestie tout au long de la retransmission de l'interview sont à mourir de rire, il faut le dire.
C'est ça la force de la Hulotte, être ludique tout en apportant une somme de connaissances sur la faune et la flore qui nous entourent.

Chaudes journées dans le clair-obscur des combles suivies de courses zig-zaguantes sous la lune..........Ainsi s'écoule l'existence paisible des chauves-souris. Hélas ! Septembre arrive bientôt, annonciateur de jours difficiles. pour nos oreillards l'heure est venue de trouver - ou de retrouver - la retraite souterraine qui leur permettra de traverser l'hiver sans encombre.