EAN : 9782070611799
Gallimard Jeunesse (18/10/2007)
Quels sont les différents types de forêts ? Comment connaît-on l'âge d'un arbre ? Qu'est-ce que la photosynthèse ? Quel est le plus grand arbre du monde ?
Tempérées, tropicales ou à conifères, ce sont les trois grands types de forêts du monde. Découvre les particularités de chacune et la faune qui les habite. En pénétrant dans l'ombre du sous-bois, tu apprendras comment s'organise la vie du sol à la cime des arbres les plus hauts.
Que lire après Mes grandes découvertes : Les forêts du mondeVoir plus
Comment parler des animaux indépendamment de leur habitat ? Et quel lieu plus propice à la diversité de la vie que la forêt, présente dans le monde sous les aspects les plus variés ? En parcourant la planète sous ses différents climats, ce documentaire nous fait découvrir l'adaptation des animaux à leur milieu, nous émerveille par l'ingéniosité déployée par la nature, par la beauté de ses formes et des ses couleurs. Il se conclut avec des interrogations sur la survie des forêts, car toute cette extraordinaire richesse qui paraît se déployer à l'infini est en réalité gravement menacée par les activités humaines.

Grâce à sa mise en page claire et à l'utilisation judicieuse de la photographie, le livre guide l'attention du jeune lecteur sans jamais le lasser. Les informations sont données dans de courts paragraphes jouant sur la taille des caractères, rédigés dans un style simple et concis. Évidemment, cette forme ne permet pas de longs développements, mais peut constituer une excellente entrée en matière sur des questions d'actualité.

Lien : http://libr.animo.over-blog...