Hugo Document (02/06/2022)
4.67/5   3 notes
Des ouvrages pour vous guider, découvrir de nouvelles disciplines, explorer des outils de développement personnel pour vous reconnecter à vous-même.

Décryptez l'organisation de votre arbre généalogique pour comprendre son fonctionnement et libérez-vous de votre destin familial.

La psychogénéalogie se découvre comme une véritable enquête !

Ce guide va vous accompagner de manière organisée dans la découverte passionnante de... >Voir plus
Que lire après Des racines et vousVoir plus
Je viens vous présenter un guide sur la psychogénéalogie bien pensé pour construire pas à pas ton geniosociogramme, apprendre à mieux te connaître en recherchant les filiations diverses de ta famille.
Ce guide apporte un contenu vraiment complet alternant entre théorie et mise en pratique.
Tout est passé au peigne fin pour permettre une analyse la plus exhaustive possible (même si j'imagine qu'il y aurait encore énormément à dire sur chacune des thématiques !).

J'ai appris énormément, sur moi (aussi sur les injonctions fondamentales/drivers que je tends à reproduire sur mes enfants 😱. Quelle prise de conscience !).
Psychonumerologie, vignettes cliniques, transmissions emotionnelles, devoir de mémoire, autant d'outils, de questionnements auxquels répondre avant de s'offrir des ailes (prendre sa liberté après avoir compris les différents blocages qui se sont accumulés au cours de notre vie et de celles des différentes générations qui nous précédent !).

Caroline Derumigny soulève avec pertinence des questions toutes plus essentielles les unes que les autres pour vraiment se connaître et pour prendre notre envol.

Ps : on notera le joli jeu de mots du titre de ce guide que je vous recommande à tous ! (langage des oiseaux 😉)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Caroline nous invite à réaliser notre génogramme, elle donne de nombreux conseils pour le réaliser avec des petits exercices et questionnaires. Cela nous conduit à faire de sacrés liens.

L'exercice est passionnant, le livre est très bien construit et intuitif.

J'ai beaucoup aimé la partie sur la signification des prénoms.

J'ai découvert et appris énormément de choses sur la généalogie et les liens que nous pouvons avoir avec nos ancêtres sur l'aspect émotionnel.
Les découvertes ont été vraiment incroyable !

Je pense que la création de cet arbre généalogique est un travail de titan mais c'est très tentant.
Assez déroutant, mais très interessant
Le génome est assez complexe à établir...c est dérangeant, dans mon cas , de chercher ...ce que je n arrivecpas à trouver..je ne sais pas si je vais optimiser ma vie ...j ai plutôt l impression de marcher à reculons
Le livre par lui même est super bien illustre , les consignes sont claires ,on a plaisir à le découvrir et je félicite Caroline derumigny pour sa clairvoyance et cette aide qu elle apporte à ceux et celles qui en auront besoin