EAN : 9782035985606
Larousse (02/09/2020)
Quand la dépression survient-elle ? Quelles en sont les causes ?
Pourquoi, soudain, tant de souffrances physiques et psychiques insurmontables ? Peut-on en sortir ?
Quel impact sur l’entourage ? Quels en sont les remèdes ?

Dans ce livre, écrit sous la forme d’un journal intime, Rachel Kelly remonte le temps pour plonger au cœur de sa dépression, il y a plus de vingt ans, et répondre à toutes ces questions. Un témoignage bouleve... >Voir plus
Que lire après La nuit n'en finit pasVoir plus
Rachel a tout pour être heureuse: une carrière, un rôle de mère parfaite, un mari très présent, une famille aimante. Elle va pourtant sombrer dans une terrible dépression. La nuit n'en finit pas est un best-seller en Angleterre, c'est ce qui a piqué ma curiosité. Loin d'être habituée à  ce genre de livre, je ne pensais pas du tout en être fan et m'attendais à le lire en parallèle d'un autre pour mieux le faire passer. Mais je l'ai lu en une journée tant il m'a fasciné.
Extrêmement bien écrit (l'auteure était journaliste pour le Times), il est percutant, prenant et totalement différent de ce que j'ai pu lire sur ce thème difficile.
Rachel Keller raconte sa descente aux enfers avec précisions, puis sa convalescence et termine par des conseils. Un excellent livre qui déculpabilise les mères, qui traite sans honte de la dépression et qui donne de sacrées pistes pour l'éviter. En bonus: des poèmes inspirants à decouvrir au fil des pages. A mettre entre toutes les mains!