Toxic family tome 3 sur 4
EAN : 9782819110583
Éditions Sharon Kena (29/08/2023)
4.58/5   6 notes
Tessa est épuisée à force d’encaisser les drames qui se succèdent dans sa vie.

Gardant les pieds sur Terre, la jeune femme aspire tout de même à une meilleure existence.

Pendant un instant, elle envisageait l’avenir sereinement auprès de Kerem, l’homme qu’elle aime plus que tout au monde, jusqu’à ce qu’il lui annonce une nouvelle qui remettra tout en question.

Les liens du sang sont importants, mais est-ce pour autant que... >Voir plus
Que lire après Toxic family, tome 3 : IrréversibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime ; mais c'en est un bien grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus. »
Benjamin Constant

⚖ Arriver à un tome 3, sans spoiler, l'exercice devient de plus en plus difficile.
Mais vous donner envie de découvrir cette saga, ça je peux essayer 😉

⚖ Les Tranger sont une famille atypique. Si la mère à prit la poudre d'escampette et que le père est plus un poids qu'une aide, les enfants, eux, sont unis comme les doigts de la main.
Tessa, l'aînée, s'est donnée la mission de pilier pour ses frères et soeurs. Elle mène sa vie en fonction d'eux, bien que les grands participent grandement aux finances et sont un soutien pour elle et les autres, Tessa ne se voit plus comme une jeune femme de 20 ans. Elle est devenue, dans son coeur, leur mère de substitution.

⚖ Tessa devrait penser à elle aussi. S'épanouir, sortir, rencontrer l'amour, en un mot : vivra sa propre vie.
Mais en est-elle encore capable ?
Si l'amour était à sa porte, le verrait-elle ?
Ou pire, accepterait-elle de s'octroyer un instant de bonheur, quand pour elle, tout tourne autour de ses frères et soeurs ?

⚖ Un troisième tome qui nous donne et nous enleve de l'espoir. On a ce sentiment que si la vie se veut bienveillante à un moment, l'envers de la médaille n'est jamais bien loin.
Un tome qui monte la pression, des événements difficiles encore à surmonter et pourtant, on sent les enfants Tranger de plus en plus encadrés et soutenus ... mais jusqu'à quand.

⚖ Je n'oublierais pas de mettre un petit mot sur l'axe intense de cette saga, la romance entre Tessa et Kerem. Mais pour ne pas vous spoiler, je vous laisse découvrir par vous même où cela va les mener.

⚖ Chère @angiedrck , vas-tu me faire angoisser, trépigner encore longtemps ? Tu nous dévoile au fur et a mesure de chaque tome de nouveaux éléments, je suis devenue accro aux aventures de cette famille ... mais j'aimerais savoir si oui ou non le bonheur est au bout du chemin 😉
Le rendez-vous est pris pour le tome 4, que j'attends avec impatience !

⚖ Et vous avez-vous plongé dans l'enfer quotidien de cette famille ? Avez-vous vibré à chaque bonne nouvelle ?
Dites-moi tout 😊
Je ne parlerais pas vraiment de ce tome trois toujours compliqué de parler sans spoiler, mais encore une fois, c'est un tome qui prend aux tripes, les rebondissements et les révélations s'enchaînent à une vitesse folle.

Quand on pense qu'ils ont enfin un moment de répit, un événement remet tout en question.

Tessa est une force de la nature, elle enchaîne galère sur galère, mais elle est toujours là pour toute sa fratrie, elle les tient à bout de bras pour qu'il reste ensemble coûte que coûte. Mais à force d'encaisser, il n'y aura-t-il pas la fois de trop ?!

Avec Kerem, leur relation continue son chemin même s'ils ne sont pas toujours d'accord sur tout, surtout envers son dévouement pour ses frères et soeurs. Leur couple sera t-il assez fort ? Se laissera-t-elle aimer ? Épauler ?

Encore un tome qui se finit sur une scène de dingue, mais c'est un peu devenu une habitude maintenant, et quelle émotion. Cette fin est… J'ai pas de mot... Je suis vraiment impatiente du prochain tome et de savoir ce qu'ils vont tous devenir et si enfin, ils auront le droit d'être heureux sans contreparties.
[AIMEE 💜]

♡ de surprise en surprise 👀

♡ Pas d'avis trop long pour en dire le moins possible sur ce troisième tome, afin de ne pas spoiler 🤭

♡ Comme pour les deux tomes précédents, nous sommes directement plongées au coeur de l'histoire. Encore une fois, les pages défilent à grande vitesse tant nous sommes happées par les aventures de nos personnages 👀

♡ La relation de Kerem et Tessa est pleine de tension, de moments de douceur et de mignonnerie. Nous nous attachons toujours plus à eux à mesure que les tomes défilent 😍

♡ La famille Trangers et par procuration nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Les rebondissements viennent pimenter notre lecture, en plus de nous immerger davantage au sein de cette belle famille 🥰

♡ Pour la troisième fois: c'est quoi cette fin ?? 🤯

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Vivement la suite !!!
Ce roman reste plein de rebondissements, de surprises mais aussi de peurs. Comme toujours depuis m'a rencontré avec cette fratrie atypique, mais très attachante, j'ai compris que les éclaircies dans leur univers ne durent pas bien longtemps… Quand l'espoir renaît, il leur est trop vite retiré…
et c'est bien triste. L'auteure intègre un versant très sensuel et plein d'intensité dans ce 3eme tome entre Kerem et Tessa.
C'est à nouveau un roman qu'on li d'une traite sans pouvoir le lâcher, et je dois dire que Angie me laisse tellement frustrée de cette fin! Ce suspens est intenable !!
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Tessa brisée, démunie, devant se ressaisir avant de rentrer chez elle pour retrouver ses frères et soeurs.

Mais Kerem n'est jamais loin de sa belle et si nous avions le coeur brisé au début, c'est un peu plus léger et confiant que nous continuons notre lecture.

Mais noël approche et Tessa doit gérer les factures, les repas, son boulot mais surtout les cadeaux de noël. Étant toujours livrée à elle même et gérant la quasi totalité de ses frères et soeurs, elle va de nouveau devoir faire preuve de réflexion pour que chacun passe ces fêtes dans la joie sans se soucier de ce qui les entoure… Parce que la menace n'est jamais loin, que Cliff, leur père, ne fait rien pour les aider, Tessa vie au jour le jour en espérant que la situation s'améliorera pour elle et sa fratrie.

Mais quand le passé refait surface, les démons reviennent et révèlent le vrai visage de certaines personnes. Puis quand une nouvelle inattendue tombe, Tessa ne sait plus comment faire face et se retrouve une nouvelle fois démunie et incertaine face à son avenir et celui de ses frères et soeurs.

Ce troisième tome est, tout comme les précédents, rempli de rebondissements. Quand nous pensons que les problèmes sont derrières, d'autres refont surface toujours plus fort, toujours plus intense nous laissant dans le doute quant à leur avenir. J'ai hâte de lire la suite, tant la plume de l'auteure est addictive et attachante!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Nous étions en plein rêve éveillé et j’ai la désagréable impression que le retour à la réalité s’annonce tragique. En tout cas, c’est ce que je ressens. »