AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782213717203
240 pages
Éditeur : Fayard (09/09/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
La docteure de santé environnementale Alice Desbiolles pose un diagnostic inédit sur les symptômes liés aux bouleversements environnementaux, à l'aune de la crise du Covid-19. Elle nous livre aussi les clés pour passer de spectateur solastalgique à acteur se réappropriant son identité et ses combats, de façon plus sereine.

Et si les bouleversements écologiques en cours altéraient notre bien-être et notre santé ?

La pandémie de coronavir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
OrgandiOrgandi   13 janvier 2021
La vocation de ce livre n’est pas de céder aux sirènes de l’actualité, à la viralité des débats, ou de dramatiser à outrance une situation dont l’urgence suffit à nourrir l’inquiétude. Elle est encore moins de relativiser l’importance des défis et des difficultés qui nous attendent. Il s’agit ici bien davantage de trouver les mots justes et de « porter la plume dans la plaie » pour mieux la cautériser ensuite. Apporter des réponses claires, des solutions praticables et des raisons d’espérer : telles sont les perspectives de ce livre. Les réflexions développées entendent couper court au défaitisme environnemental, à la paralysie et au fatalisme généralisé en présentant au lecteur les pistes qui s’offrent à lui pour se réaliser et agir dans un monde et une nature en mutation. Car souffrir « de la Terre dans sa chair », somatiser et intérioriser les souffrances de la planète n’empêche pas de s’épanouir et de se réaliser, de manière enthousiaste et positive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
210 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre