Myriam Desclèves (Autre)Sophie Papaz (Autre)Catherine Persuy (Autre)
In Press (16/09/2020)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Se révéler par l'écritureVoir plus
"Les mots qui vont surgir savent de vous ce que vous ignorez."

Voilà donc une bonne raison de plonger dans un océan de mots à la recherche de soi-même et du monde qui nous entoure.

😉

Se révéler par l'écriture constitue un bon tremplin pour celui ou celle qui n'a pas encore osé se lancer dans l'exercice de l'écriture. Seul(e) ou en atelier, l'expérience vaut toujours la peine. Elle nous révèle à nous-mêmes et ouvre toujours plus de nouveaux horizons.

A travers cet ouvrage, Sophie Papaz et Catherine Persuy offrent aux lecteurs/lectrices des exemples d'exercices, des pistes de réflexion, des citations inspirantes, qui sont autant de sucreries alléchantes donnant envie de goûter un peu plus à toutes les propositions déclinées.

Étant moi-même adepte des ateliers d'écriture, aimant éprouver dans mon corps tout entier les plaisirs de l'exercice (... son exigence également), appréciant le silence qui entoure ces phases intenses de créativité, j'ai trouvé dans ce livre de nouvelles motivations et remercie les autrices pour l'accessibilité de leur écrit. Car non, il n'est pas nécessaire d'être un(e) écrivain(e) pour oser se lancer. La perfection n'est pas une fin en soi. Néologismes et erreurs d'orthographe bienvenus, ceux-ci donnant parfois naissance à la plus douce des poésies.

📝

Alors si vous hésitez encore à tenter l'aventure de l'écriture, osez au moins la lecture de ce petit manuel qui pourrait bien vous aider à passer le pas.