Aurélie Desfour (Traducteur)
EAN : 9782011699060
Hachette Jeunesse (03/08/2016)
Peppa adore lire, mais elle a déjà fini tous ses livres… Voilà une bonne occasion d’aller chercher de nouvelles histoires à la bibliothèque !
Que lire après Peppa Pig : Peppa va à la bibliothèqueVoir plus
Second album jeunesse offert à un petit garçon de mon entourage : Peppa va à la bibliothèque.
Peppa Pig adore lire, mais elle a déjà fini tous ses livres…
Voilà une bonne occasion d'aller chercher de nouvelles histoires à la bibliothèque !
Peppa va à la bibliothèque est un album jeunesse pour les petits fans de la cochonne.
Il est l'heure de se coucher, quand Papa Pig veut lire un album aux enfants ils retrouvent un de ses livres à lui , Il s'agit de le monde merveilleux du béton, un livre de bibliothèque qu'il n'a jamais ramené car il ne le retrouvait pas.
Le lendemain, c'est l'occasion pour la petite famille d'aller faire un tour à la bibliothèque.
Les enfants découvrent qu'ils doivent respecter le silence. Papa a honte car il apprend qu'il aurait du ramener le livre... il y a 10 ans !
Les enfants vont dans le coin qui leur est dédié, et ils découvrent de nouvelles histoires. Ils sont ravis de pouvoir ramener de nouveaux livres chez eux, tout en ayant bien compris qu'ils ont un temps bien précis pour les retourner.
Peppa va à la bibliothèque est un album pour les petits avec une histoire très simple leur permettant de découvrir ce qui se passe dans une bibliothèque et le système de prêt.
Il y a de l'humour, les illustrations sont mignonnes même si je n'accroche toujours pas plus que ça. Je persiste à penser que ces albums sont surtout pour les amateurs de Peppa Pig même si c'est mignon à faire découvrir aux petits. Il n'y a pas de difficultés de lecture, c'est facile à suivre et parfait pour le lectorat.
Ma note : quatre étoiles.

Peppa retourne se blottir dans son lit.