AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844202098
Éditeur : Thierry Magnier (26/03/2003)

Note moyenne : 2.65/5 (sur 10 notes)
Résumé :

Installé sur le toit du transformateur, Bô dessine. Seul, tranquille, loin de l'agitation de la ville dont il se sent exclu. Bô est sourd. Un jour, il trouve son refuge squatté par Angela, une jolie brune teigneuse, cible désignée d'une bande de garçons qui s'acharne contre elle au collège, et colporte des rumeurs sur son compte. Drôle de rencontre que celle de ces deux-là qui décident, sur un coup de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
collegebissy
  23 janvier 2018
Bô est un adolescent sourd, du moins il entend un peu d'une seule oreille quand il branche son appareil auditif. Après avoir été malmené par ses camarades en 6e, on le laisse tranquille en 3e, seul le professeur d'Allemand ne le lâche pas. Bô se trouve la plupart de son temps sur un bâtiment qui s'appelle le transformateur. Bô y va souvent pour dessiner le paysage. Un jour, il rencontre une fille, Angela, à la bibliothèque alors qu'elle est harcelée par un garçon. Il fait sa connaissance. Plus tard, un tag très vulgaire est écrit sur le "transfo", alors Angela et Bô fuguent pendant quelques jours... Ce livre ma plu car il est émouvant, réaliste et mouvementé. Ce livre fait réfléchir, c'est un roman à ne pas rater. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les histoires vraies.
Anaïs
Commenter  J’apprécie          20
LioneldeLyon
  03 novembre 2013
Petit livre pour ados très rapidement lu. Les deux héros sont un jeune homme sourd qui, du fait de son handicap, est rejeté par les autres garçons de son âge et une adolescente qui doit faire face au machisme des garçons de son quartier.
L'ouvrage est intéressant dans le sens où il aborde avec intelligence les discriminations liées au sexe ou au handicap. Sylvie Deshors pointe les choses avec simplicité mais efficacité. L'ouvrage, très court, plaira aux collégiens.
Mais du coup, on pourra lui reprocher de manquer d'un peu de fond et d'avoir des enchaînements dramatiques un peu rapides.
Lien : http://lionelfour.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Sylvie Deshors (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Deshors
intervention sur le polar ado (quais du polar 2018)
autres livres classés : discriminationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coup de talon

Qui a écrit ce livre ?

Salvie Deshorses
Sylvie Deshors
Sylvianne Deshfort

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Coup de talon de Sylvie DeshorsCréer un quiz sur ce livre