ISBN : 2844202098
Éditeur : Thierry Magnier (26/03/2003)

Note moyenne : 2.65/5 (sur 10 notes)

Installé sur le toit du transformateur, Bô dessine. Seul, tranquille, loin de l'agitation de la ville dont il se sent exclu. Bô est sourd. Un jour, il trouve son refuge squatté par Angela, une jolie brune teigneuse, cible désignée d'une bande de garçons qui s'acharne contre elle au collège, et colporte des rumeurs sur son compte. Drôle de rencontre que celle de ces deux-là qui décident, sur un coup de... >Voir plus

collegebissy
  23 janvier 2018
Bô est un adolescent sourd, du moins il entend un peu d'une seule oreille quand il branche son appareil auditif. Après avoir été malmené par ses camarades en 6e, on le laisse tranquille en 3e, seul le professeur d'Allemand ne le lâche pas. Bô se trouve la plupart de son temps sur un bâtiment qui s'appelle le transformateur. Bô y va souvent pour dessiner le paysage. Un jour, il rencontre une fille, Angela, à la bibliothèque alors qu'elle est harcelée par un garçon. Il fait sa connaissance. Plus tard, un tag très vulgaire est écrit sur le "transfo", alors Angela et Bô fuguent pendant quelques jours... Ce livre ma plu car il est émouvant, réaliste et mouvementé. Ce livre fait réfléchir, c'est un roman à ne pas rater. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures et les histoires vraies.
Anaïs
LioneldeLyon
  03 novembre 2013
Petit livre pour ados très rapidement lu. Les deux héros sont un jeune homme sourd qui, du fait de son handicap, est rejeté par les autres garçons de son âge et une adolescente qui doit faire face au machisme des garçons de son quartier.
L'ouvrage est intéressant dans le sens où il aborde avec intelligence les discriminations liées au sexe ou au handicap. Sylvie Deshors pointe les choses avec simplicité mais efficacité. L'ouvrage, très court, plaira aux collégiens.
Mais du coup, on pourra lui reprocher de manquer d'un peu de fond et d'avoir des enchaînements dramatiques un peu rapides.
Lien : http://lionelfour.wordpress...