AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782021059199
170 pages
Éditeur : Seuil (06/10/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Ce livre bref démontre la nécessité et la possibilité de sortir du nucléaire. Il commence par déblayer le terrain en réfutant les arguments spécieux des partisans du nucléaire sur l’indépendance énergétique prétendue, sur la sûreté et la sécurité, qui seraient un privilège unique de la technologie nucléaire française, sur le coût du kWh nucléaire, largement sous-évalué, sur les marchés étrangers juteux, fortement surestimés, sur le contrôle grâce au nucléaire des ém... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fx1
  05 avril 2014
Voila l'ouvrage qui permet de mieux comprendre le nucléaire et ces dangers. Mais aussi de voir que les alternatives sont lâ et sont prétes a prendre le relais pour faire aboutir un monde sur lequel enfin il ne pésera plus une épée de Damoclés. Tout ici est trés pédagogique , bien expliqué , argumenté . Dans la limite de ces ambitions voila un ouvrage efficace , fort bien pensé et accessble a tous.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
LaViedesIdees   14 décembre 2011
Les appels au débat démocratique sur le nucléaire en France se multiplient. B. Dessus et B. Laponche présentent de façon claire, documentée et convaincante les arguments qui peuvent peser en faveur d’une transition énergétique.
Lire la critique sur le site : LaViedesIdees
LesEchos   24 octobre 2011
Quoi de plus utile qu'un bréviaire lorsqu'on aborde une guerre de religion ? La question du nucléaire s'est invitée dans la primaire, elle le sera dans la campagne. Une par une, les auteurs de « En finir avec le nucléaire » s'efforcent de faire tomber les assertions des « pros » dans un ouvrage où les « anti » pourront affûter leurs arguments.
Lire la critique sur le site : LesEchos

Video de Benjamin Dessus (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Dessus
La mer, elle est partout. Et parfois, au milieu, il y a des îles. Pascal et Murène sont des insulaires mais pas de la même île. Lui, c'est une île de l'océan, et elle, une de Méditerranée. Ensemble, ils pêchent sur un chalutier. le Mort, il s'appelle. Dessus, ballotés par les vagues et les tempêtes, ils vont bien ensemble. Mais à terre, avec leur passé à traîner, c'est pas facile tous les jours… La mer, on dit qu'elle est cruelle mais elle peut être généreuse aussi. La preuve, elle, elle rend toujours les corps. À terre, c'est parfois plus compliqué… Alors quand il reçoit la lettre de Murène, Pascal ne peut l'ignorer. C'est trop tard. Il faut qu'il y aille ! Il sort le fusil, il reste six chevrotines. C'est plus que suffisant…
+ Lire la suite
autres livres classés : nucléaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
3893 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre