Albin Michel (31/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'histoire des sciences regorge d'anecdotes surprenantes : on connaît la pomme de Newton, Galilée au sommet de la tour de Pise, ou le célèbre « eurêka » d'Archimède dans sa baignoire. Pourtant, aucune pomme n'est tombée sur la tête de Newton, Galilée n'a jamais emprunté les escaliers de la célèbre tour penchée, pas plus qu'Archimède ne s'est écrié « eurêka »...

Ces légendes, ces fausses citations qui pullulent dans les livres, les articles, les sites ... >Voir plus
Que lire après Et la pomme ne tomba pas sur la tête de NewtonVoir plus
Excellente surprise ! Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ce livre est une vraie réussite. Étant amateur d'histoire des sciences et de sciences en général, ce livre a répondu totalement à mes attentes et les a même dépassées. Que vous soyez novice ou averti, cet ouvrage vous permettra de briser les mythes et légendes sur certaines découvertes scientifiques.

Cela n'empêche pas des gens a priori compétents comme des gens ayant une parole publique de premier plan de colporter, de nos jours, l'idée selon laquelle Galilée était le seul à penser que la Terre était ronde et qu'il fut condamné pour cela par une majorité de gens qui avaient tort.

Videos de Antoine Houlou-Garcia (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Houlou-Garcia
Un malaise profond s'est emparé de la politique : les citoyens n'ont plus confiance en leurs représentants, les gouvernements paraissent s'opposer à l'intérêt du peuple, la société se crispe. Face à une politique qui semble oublier sa valeur et se perdre en discours sans cohérence, il est urgent de clarifier les mots et les idées.
De la fragilité de la démocratie à la place des femmes en passant par le ras-le-bol fiscal, Antoine Houlou-Garcia interroge la crise actuelle à travers des expériences politiques surprenantes, des idées originales et des personnages visionnaires ayant jalonné l'Histoire, ici et ailleurs.
Très accessible, facile à lire, ce manuel citoyen s'adresse aux étudiants en sciences politiques comme à toutes celles et tous ceux qui veulent éclairer leur opinion et leurs jugements – et sans doute devrait-il faire réfléchir l'ensemble de la classe politique !
Découvrir le livre: https://www.albin-michel.fr/la-politique-9782226469601
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://mobile.twitter.com/AlbinMichel