Troty (Autre)
Mango (09/06/2023)
3.75/5   8 notes
Parce que tout le monde mérite une vie sexuelle épanouissante, chaque livre de la collection « Sexplorer avec Masha Sexplique » aborde sous tous les angles une problématique spécifique. Désir, plaisir, douleur, des spécialistes de la santé psycho-sexuelle apportent des réponses concrètes à toutes vos questions.
Que lire après Sexplorer le désirVoir plus
Tout d'abord, merci à Babelio pour l'envoi de ce titre !

Né d'une collaboration entre une sexologue et une influenceuse sexo, Sexplorer le désir est un guide pour explorer et mieux comprendre sa libido. le but, c'est avoir un max de réponses aux questions qu'on peut se poser sur notre sexualité, et d'en profiter à fond, d'être le plus épanoui.e possible !

Découpé en huit parties, Masha et Diane décortiquent le désir, sous tous ses angles. Dans une forme accessible et avec des illustrations ludiques, elles nous guident pas à pas pour surmonter les problèmes que l'on peut rencontrer avec notre corps et/ou celui de notre partenaire.

Un outil super sympa pour découvrir nos corps et nos désirs !
Livre de vulgarisation sur le désir sexuel, cet ouvrage est avant tout un guide pratique écrit par une sexologue.
En passant par des témoignages, elle explique et décortique toutes les interrogations que l'on peut avoir sur le désir. Est-ce normal de ne pas en ressentir ? Est-ce normal de trop en ressentir ? Comment faire si deux partenaires ne sont pas en phase avec leurs désirs ?
(Spoiler : oui tout est normal, et non, ça n'est pas grave).
Avec pédagogie et humour, cet ouvrage permet de mieux se comprendre, d'assumer ses désirs et de vivre une sexualité plus épanouie.
Je connaissais déjà Masha Sexplique et j'apprécie son franc-parler. C'est pour cela que je n'ai pas hésité longtemps avant de demander ce documentaire lors de la dernière Masse Critique.

Le livre est clair, séparé en chapitres pour aborder de la manière la plus large possible le sujet. de nombreuses questions composent les chapitres, ce qui permet d'être face à un cas concret, et de s'y identifier ou non.

La mise en page est très agréable visuellement, colorée sans être criarde, et met en avant les mots-clés.

J'ai beaucoup apprécié les pages récapitulatives en fin de chapitres, qui rappellent les notions les plus importantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ne vous sentez pas coupable. Tout le monde rencontre des challenges dans sa sexualité, même celles et ceux qui n'en ont pas l'air.