AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081481022
269 pages
Flammarion (18/09/2019)
2.93/5   7 notes
Résumé :
"Diagnostiquée Crohn à L'âge de 18 ans, étiquetée au rang des patients atteints d'une maladie inflammatoire chronique incurable, j'ai finalement guéri. Sans pilule miracle ni méthode improbable. Plutôt en décidant de m'écouter, et surtout en arrêtant de me mentir. En changeant le contenu de mon assiette et en acceptant de remettre en question mon mode de vie, j'ai bénéficié de la plus grande et la plus belle leçon : nous sommes acteurs de notre santé. Ce livre témoi... >Voir plus
Que lire après Pour en finir avec CrohnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
[Lu en 2019]
Je ne sais pas si je vais être objective puisque j'ai beaucoup d'admiration pour l'autrice mais LISEZ ce livre ! Que vous soyez atteint d'une maladie intestinale, chronique ou non : ce livre est indispensable pour aller vers un bien-être intérieur nécessaire.
On ressort de cette lecture avec un sourire incroyable, une sensation de combativité accrue et une richesse de données qui nous pousse à aller plus loin et à vouloir faire mieux !
J'ai apprécié sa manière d'écrire, toujours proche mais pas dans la condescendance, toujours bienveillante mais qui pousse à se remettre en question, toujours riche en informations et qui pousse à aller plus loin. La construction du livre est d'ailleurs diviser en étapes pour accepter et comprendre, ne pas vouloir aller trop vite mais faire à son rythme tout en acceptant qu'on ne doit pas se reposer sur des acquis mais aller plus loin.
J'avais déjà appris énormément en lisant son premier livre et en ajoutant d'autres lectures sur le sujet depuis. Ici on se remet en question, on cherche à comprendre comment et pourquoi on en arrive là et surtout : on n'apprend à ne pas se laisser faire et à pousser les acquis pour avancer. L'industrie agro-alimentaire aujourd'hui nous vend de la merde (utilisons les bons mots) : apprenons à nous remettre en question et à consommez bien pour vivre mieux.
Vraiment, lisez son livre !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : naturopathieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Jeanne Deumier (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}