Books on Demand (19/05/2008)
Ce livre est rédigé par un groupe de disciples à partir d’extraits de conférences du Maître Peter Deunov. Les recommandations recueillies au fil des années s’adressent à des auditeurs de différents horizons. Elles ont été regroupées selon une organisation logique de manière à privilégier l’exactitude des textes originaux disséminés dans différents livres, au risque de redites, plutôt que de priver les lecteurs d’une information approfondie et plus complète, la répét... >Voir plus
Que lire après Au coeur de la santé : Livre pour la santé, mode de vie, causes des maladies, soins, méthodes de guérisonVoir plus
L’homme représente un arbre composé lui-même de deux autres arbres qui correspondent d’une part au système cérébral et d’autre part au système nerveux sympathique. Les branches du premier, le système cérébral, descendent jusqu’aux extrémités du corps tandis que ses racines se trouvent en haut dans le cerveau. Le deuxième arbre, le système nerveux sympathique, nommé encore cerveau de l’estomac, est composé de nombreux ganglions. Ils sont disposés principalement dans la région abdominale où sont implantées les racines du système sympathique, c’est-à-dire dans le cerveau abdominal, et ses branches s’élèvent vers le haut. Donc les branches des deux arbres s’interpénètrent.
Le siège de la conscience est dans la tête et partiellement dans la colonne vertébrale. La conscience se manifeste par le cerveau et par la moelle épinière. Autrefois, le siège de la conscience était ailleurs que dans le cerveau, il était situé dans le système sympathique nommé aussi plexus solaire. C’est là qu’il se trouvait dans le passé lointain et l’homme pensait grâce à son plexus solaire.