Editions L'Harmattan (01/01/1993)
Anjali, jeune femme mauricienne, subit la terrible épreuve de voir son fils unique se battre contre la maladie, pris entre la vie et la mort.
Son mari lui demande alors un sacrifice pour sauver ce fils chéri : réaliser la marche sur le feu qui selon la religion hindoue lui permettra d'obtenir les faveurs des dieux. Mais depuis le drame survenu dans son adolescence, Anjali ne croit plus, et encore moins ne veut subir cette épreuve du feu qui lui rappelle trop... >Voir plus
Que lire après Le voile de DraupadiVoir plus
Et soudain je l'ai vu, flottant au dessus du rectangle, formant un passage étroit et mouvant, le tissu mystique de la foi indiscutée, le voile translucide qui recouvre les braises et sur lequel je vais bientôt marcher, le voile de fidélité, le voile de chasteté, le voile de féminité. Le voile de draupadi.