Éditeur : Hors collection (16/03/2017)

Le dessin alerte et sensible d'Albane Devouge croque les humeurs et les pensées d'Agathe, une jeune femme française de 25-30 ans qui traverse son époque et la commente de son regard tendre, pertinent et sympathique. Fête du travail, Saint-Valentin, Salon de l'agriculture, 1er avril... Tout est prétexte à des illustrations qui ne manquent jamais d'humour et abordent, avec légèreté, la solitude ou encore les soucis d'argent, la recherche d'emploi, ou tout simplement l... >Voir plus

Citations & extraits (3) Ajouter une citation
LourseLitLourseLit27 juin 2017
J'ai découvert par cet album le coup de crayon d'Albane Devouge, très frais, simple et sympathique.

Je m'attendais toutefois à plus dans l'album, il se lit très vite (30min max pour les 150 pages) et l'histoire est très simple, trop même. C'est surtout les problème de chômeuses d'Agathe qui sont évoqués ici, je m'attendais à d'autres pans de sa vie pour varier un peu et pimenter la lecture.

Les scènes dessinées sont amusantes mais... c'est simple, très simple. J'aurais aimé une BD plus complète avec une histoire plus riche d'où le fait que je ne mets que 3 étoiles sur 5.
LourseLitLourseLit27 juin 2017
Le code du travail est déjà simplifié, il n'y a plus de travail !
beamag87beamag8727 mars 2017
Tu la trouves comment la question nucléaire?
... Centrale.