Vikash Dhorasoo (Autre)
Gallimard Loisirs (16/05/2019)
«Sur le terrain, dans la tribune ou devant la télé, le sport nous réunit pour vivre des émotions ensemble, perdre, gagner, et y retourner encore et encore.»

Le sport est un élément fédérateur, vecteur de lien social et de vivre-ensemble. Si les grands événements sont capables de rassembler citoyens et nations, le milieu sportif est cependant régulièrement entaché par divers scandales : dopage, racisme, corruption… Mais les travers du sport sont-ils l... >Voir plus
Que lire après Il va y avoir du sport !Voir plus
Que voilà une intéressante collection que nous propose Cartooning for Peace!

On pourrait se demander ce que le sport a à voir dans cette série tant les médias nous inondent de la machine à fric qu'est devenu le sport- loin, bien loin même des idéaux de Coubertin.
Et pourtant ! C'est un ouvrage qui ouvre le débat autant qu'il invite à la réflexion sur de nombreux aspects du sport. Que ce soit sa dimension sociale, politique, économique ou autre, à travers ces quelques chapitres et caricatures de presse Cartooning for Peace et l'introduction de l'ancien footballeur, Vikash Dhorasso élargissent notre vision tantôt trop étriquée de ce "phénomène de société" si important pour la santé et tant d'autres choses. Ni que le fric, ni que la beauté de l'effort ou le sentiment de camaraderie.

A consulter à tout âge !

L'important, c'est de participer, disait Pierre de Coubertin... Mais à la fin, on compte quand même les médailles.

(Vikash Dhorasoo)