Samurai tome 14 sur 15

Cristina Mormile (Autre)Cristina Mormile (Autre)
EAN : 9782302083097
Soleil (02/09/2020)
3.5/5   8 notes
Préfecture de Yume. En route pour retrouver sa fiancée, Takeo aide un vieil homme qui subit une agression. Pour le remercier, celui-ci l'invite dans son village. Sous leur apparence paisible, les lieux cachent une étrange menace.
Que lire après Samurai, tome 14 : L'épaule du maîtreVoir plus

Les aigles de Rome

Enrico Marini

4.12★ (1935)

6 tomes

Takeo arrive au village de Tadami, à la recherche de Sayuri. Mais le village est en proie à un tueur en série et notre beau samurai se retrouve mêlé à une sombre affaire.
J'ai eu du mal à m'y retrouver dans l'histoire avec cette désagréable impression de ne pas tout comprendre. La relation entre les personnages m'a parue floue. Les pièces semblent se mettre en place progressivement mais il nous manque une clé pour les assembler. On peut supposer que cela viendra avec le prochain tome.
Le dessin est toujours aussi agréable.
Je ne me souviens absolument pas du début de la série. J'ai jeté un oeil à ma critique du tome 13, espérant trouver matière à me souvenir quelque chose : rien... et compte tenu de ce que j'y ai écrit, ce n'est pas étonnant.
Donc j'ai un peu l'impression de repartir sur une nouvelle histoire.
C'est plaisant à lire, mais ce n'est pas non plus transcendant.
J'aime assez le dessin.
Divertissant et rien de plus
Takeo recherche Sayuri. Dans le village où elle a été aperçu, il se retrouve embringuer dans une histoire de meurtres sanglants suscités par une vengeance. Tout le monde cache quelque chose y compris ceux qui se font agressés.
Pas toujours très compréhensible mais bien fait.

Le premier crime est toujours le plus facile... le deuxième exige toujours un peu plus de préparation.

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang