AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782764450550
260 pages
Les Éditions Québec Amérique (04/04/2023)
3.64/5   14 notes
Résumé :
Un lendemain de tempête, une femme disparue depuis des mois entre dans un petit restaurant. Elle est dans un état lamentable. On ignore où elle était, et ce qu’elle raconte à propos d’un futur apocalyptique ne semble avoir aucun sens. Mais il y a déjà un moment que le Mal s’installe et gangrène nos forêts et nos villes. Que ça crie au meurtre, que ça s’entretue, que des gens disparaissent. Et si c’était le juste retour du balancier?

Les destins de plu... >Voir plus
Que lire après Ils finiront bien par t’avoirVoir plus

critiques presse (2)
LActualite
16 mai 2023
Pour une première publication, l’animateur bien connu Sébastien Diaz frappe fort !
Lire la critique sur le site : LActualite
LeDevoir
11 avril 2023
Disparue depuis un moment, Sophie Routhier revient à Saint-Hubert dans un état lamentable.
Lire la critique sur le site : LeDevoir
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C’est dans des moments comme ça qu’on a le plus besoin de bienveillance, de sentir qu’il y a des gens qui nous acceptent comme on est. Ça fait un bien fou et pis ça compense pour tout le hate que j’ai reçu. Pour les lettres de menaces, les tweets pas gentils, les gifs qui me ridiculisaient…
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, on se donne de l’amour. Je pense qu’on en a bien besoin depuis quelque temps. Je sais pas pour vous autres, mais moi, ce qui se passe tout autour, ça me fait beaucoup de peine et pis ça m’empêche de plus en plus de dormir le soir. Les gens sont trop concentrés sur leur propre nombril, ils se mentent, se tapent dessus. On perd nos repères, on est désillusionnés, le sens de la communauté a pris le bord…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tout abandonné au lendemain du procès que lui avait intenté son ex, une vedette de téléréalité qui l’avait accusée de violence conjugale. Un soir de brosse, il avait mis en ligne des vidéos la montrant en train de l’insulter et de le bousculer dans leur grosse maison de Blainville, et ses jeunes fans (surtout leurs parents) avaient été choqués de découvrir que Shandi-Li sacrait et n’était pas parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Cette vision d’hécatombe, cette ruine de massacre immortalisée à coups de pigments de peinture à l’huile et d’élans de furie. Avec leurs orbites ténébreuses et leurs museaux transformés en machines de destruction, les ours polaires sanguinaires se tenaient devant Sarah. Elle, toute menue, seule et vulnérable dans la lumière blafarde de la Portrait Gallery.
Commenter  J’apprécie          00
C’était là la beauté de ces réunions hebdomadaires dans le sous-sol du centre communautaire. Chacun venait y trouver l’aide de laquelle il avait besoin, et le partage de la solitude et du désespoir de chacun finissait immanquablement par créer des alliances, des amitiés dans l’adversité et la bienveillance.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Sébastien Diaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Diaz
Montréal kitsch Documentaire de Sean English, Marie-Hélène Busque et Marie-Audrey Bazinet
Intervenants : Sébastien Diaz : Voir et Montréal Kitsch Richard Goulet et Amélie Thériault : Kitsch N' Swell Ménick : Le barbier des sportifs
autres livres classés : horreurVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Sébastien Diaz (1) Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}