AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897071820
La Mèche (15/07/2023)
3.75/5   16 notes
Résumé :
De ses débuts dans les bars de danseuses en région jusqu’à son succès dans les plus grands clubs de Montréal, Marie-Claude Renaud dévoile les coulisses de cet univers sulfureux dans une langue franche et sans jugement.

Avec la même spontanéité, elle raconte ses explorations houleuses des drogues psychédéliques, et se livre sur son rapport difficile avec les dépendances, l’alimentation et son image corporelle.

Enfin, ayant trouvé dans le... >Voir plus
Que lire après Yogi stripperVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai toujours aimé lire ou voir des films sur les parcours atypiques, ces personnes qui choisissent une vie selon leurs propres paramètres. Dans les cas où il est question de drogues, j'ai souvent un sérieux doute sur le choix en pleine conscience et peur d'une histoire triste à « la déesse des mouches à feu » que j'avais en plus trouvé plate/ennuyant. J'avais donc une petite appréhension en ouvrant ce livre, mais finalement ce fut une bonne surprise ! J'ai aimé la transparence totale et la capacité d'introspection de l'auteure. Elle sait nous prendre par la main pour nous emmener dans son univers sans chichi et répond aux questions qu'on n'oserait pas poser. L'équilibre est là dans le ton, le récit et le rythme. C'est aussi une bonne façon de découvrir la face « pas tant cachée que ça » de Montréal. Bref j'ai passé un bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai rarement lu un livre comme celui-ci. Je préfère les romans d'amour et fantastiques. Ce fût une bonne surprise de découvrir cette autobiographie. L'auteure a une grande transparence et vulnérabilité à nous parler de son histoire. Malgré la beauté de la plume de l'auteure, l'histoire avec la drogue m'a dérangé et je n'ai pas aimé qu'on tourne presque exclusivement autour de ce sujet. Je pense qu'on aurait pu explorer plus de sujets.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Malheureusement, car j'en avais entendu que de bons mots. Il est vrai que l'écriture est agréable: franche, avec un beau vocabulaire, descriptive et intéressante. Malheureusement, le propos m'a découragé. C'est tellement triste de voir une si grande détresse. La drogue, ce n'est jamais un sujet qui m'attire.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : Strip-teaseVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}